pour le mélange broyat de truffe avec du sucre, avez-vous mi du glucose, du fructose ou du saccharose?
sous quelle forme l'avez-vous ajouté aux truffes?
Salut, le sucre ne semble pas obligatoire. Les premiers que j'ai faits étaient sans sucre et ils ont très bien marché à l'instar de ceux de Leromain. Sinon sucre en poudre de cuisine = saccharose.
savez-vous si c'est utile la lune pour une meilleur mycorhization?
Bien sûr, si tu y crois. C'est déjà bien beau de trouver le temps pour faire les pièges si en plus il faut regarder la lune...
c'est assez difficile de savoir la quantité de truffe à mettre dans 100l de terreau, j'ai vue 100 à 200g pour la méthode ribes et seulement 5 à 20 g pour la méthode espagnole, pourquoi autant de différence de quantité?
Peut-être par intérêt commercial. Il n'est absolument pas certain que la présence de spores soient nécessaires. Certains font les pièges sans spores et ne s'en plaignent pas. Sauf que pour ceux qui vendent des truffes pour mettre dedans, il y a tout intérêt à conseiller d'en mettre un max.

Perso, j'en mets un peu (100 grammes?) mais pas de la truffe de grande qualité.
dois-je rajouté du mélange vermiculite perlite dans le terreau ribes ou bien la composition est assez complète?
Tu peux rajouter mais ça ne changera pas grand chose. Perso, je mets mes truffes broyées dans un peu de vermiculite et je mélange à la bétonière. Mais ce n'est pas la clé du succès.
Fred