Faire ses plants en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
rabase
Membre

Message par rabase »

en ce qui me concerne il semble que cela ressemble assez au racinaires des godets des pépis, en plus tu as le mycélium
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

rabase a écrit :en ce qui me concerne il semble que cela ressemble assez au racinaires des godets des pépis, en plus tu as le mycélium
Comment tu arrives à voir du mycélium sur une photo de racinaire ???:blush:
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer le deuxième prototype de mon système d'irrigation des plants, il arrivera chez Jacques dans peu de temps, pour qu'il puisse en faire l'expérimentation et nous dire ce qu'il en pense.

J'en suis au réglage final, d'après vous, quel est le meilleur taux d'humidité, 10, 20, 40, 80 % ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JC
Dernière modification par JCC60 le 22 juin 2010 14:56, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Benoit
Membre

Message par Benoit »

JCC60 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer le deuxième prototype de mon système d'irrigation des plants, il arrivera chez Jacques dans peu de temps, pour qu'il puisse en faire l'expérimentation et nous dire ce qu'il en pense.

J'en suis au réglage final, d'après vous, quel est le meilleur taux d'humidité, 10, 20, 40, 80 % ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JC
je ne sais absolument pas
mais 80% me semble peu propice comme déclenchement d'un programme d'arrosage de plants
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut Jean-Claude,
Je sais que pour les plants adultes et la truffe en particulier le taux d'humidité ne devrait pas descendre en-dessous de 15%, à dix centimètres de profond. Pour de jeunes plants relativement fragiles, je prendrais une fourchette de 20 à 50% environ, c'est au pif.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Bernard,

Tu n'es pas très prècis, j'ai pu avoir un hygromètre digital par ma fille aînée, professeur de physique/chimie, je suis dans l'attente de faire mon colis à Jacques37 !!!

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
rabase
Membre

Message par rabase »

uncinat55 a écrit :
rabase a écrit :en ce qui me concerne il semble que cela ressemble assez au racinaires des godets des pépis, en plus tu as le mycélium
Comment tu arrives à voir du mycélium sur une photo de racinaire ???:blush:
il me semble bien voir un voile de mycélium, ce ne serait pas la premiére fois chez certains pépi il suffit de regarder sous les godets pour voir le dévellopement du mycélium
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut JJC
Je ne pense pas qu'il faille avoir un taux d'humidité constant. Je ne sais pas encore très bien comment fonctionne le système, j'ai retrouvé un programmateur neuf avec sonde au marché aux puces pour 10€, je le mettrai en fonction dans peu de temps.
Quand le taux d'humidité descend à 20% il devrait déclancher et s'arrêter quand il atteint environ 50 - 60%, c'est mon sentiment.
Bien à toi.
benrnard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Merci Bernard,

Je n'ai plus que le colis à faire.

Jean Claude
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Jacques,

As-tu reçu le colis ?

Jean Claude
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

JCC60 a écrit :Bonjour Jacques,

As-tu reçu le colis ?

Jean Claude
Non Jean Claude rien reçu à cette heure ....
Si rien demain à midi je t'appelle.
Jacques 37
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

J'ai oublié, il y a grève aujourd'hui !

JC
bernard
Membre

Message par bernard »

Une impression très nette pour moi, quand il s'agit d'un colissimo, même si la distance est relativement courte, il ne faudrait pas l'acheminer en 24H, cela pourrait donner de mauvaises habitudes, le délai normal étant 48H.
bernard
Benoit
Membre

Message par Benoit »

un charme en godet de doublon charme du lot 4 ,est en train de rendre l'âme
comment va se comporter l'autre ?
c'est toujours les mêmes symptômes ,les feuilles se mettent à pendre ,puis séchent.

serait il possible que ce soit le mycélium ?
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Benoit,

Idem pour moi, il m'en reste seulement deux, les chênes ont tendance à résister, mais n'ont pas l'air en forme.
Taux d'humidité maintenu à 40 %.

JC
Répondre