Bonjour Bruno
Il faut que tu tentes la randonnée pédèstre et le VTT avec ta femme..... et après tu y retournes
Moi je suis arrivé par Pérugia et j'ai coupé par la montagne pour rejoindre Amandola.... et comme toi au début je n'ai rien vu....
J'ai pris une journée pour descendre sur Castilenti histoire de voir comment c'était dans les abruses..... et effectivement c'est un peu différent, plus aride, paysage de marnes, tu as pris quelques photos là bas aussi, c'est là que j'ai trouvé le sol très ingrat, du vrai béton quand c'est sec.....
A
roccafluvione je suis juste allé au resto à coté de "Trivelli tartuffi", mais je n'ai pas cherché à voir de truffières, je me suis contenté d'explorer à l'est d'Amandola car c'est là que j'avais loué un gite chez un viticulteur.
Après n'avoir rien vu..... j'ai vu des truffières partout.... des centaines d'hectares.... si un jour tu y retournes : Montelparo, Santa Vittoria Matenano, Montefalcone Appennino, Force, Montalto delle Marche....
l'idéal c'est le VTT....
J'étais là bas fin octobre début novembre, je suis reparti le jour de la fête de la truffe blanche d'Amandola..... très mauvaise année..... plutôt que de passer par un courtier mon proprio m'a présenté un "chercheur", mais en une semaine il n'en a pas trouvé une... ce qui ne lui arrive normalement jamais...
Joel