Paillage

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom26
Membre
Messages : 45
Inscription : 04 janv. 2020 06:53

Paillage

Message par tom26 »

Bonjour à tous,

Est-ce que ce type de paillage peut-être utilisé pour mettre autour de jeunes plans, sur env 70X70 cm ? Car il m'en reste un rouleau...

Merci
Stéphane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Paillage

Message par bion »

Bonjour,

J'en ai un rouleau qui ressemble à ça, le mien n'est pas assez perméable, l'eau ne traverse pas.


Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Paillage

Message par melano »

C'est la limite de l'exercice. Si on prend un grammage faible (85 grammes par exemple) c'est perméable, mais transparent et peu durable.

Si prend du 135 grammes, l'herbe ne pousse pas car c'est opaque mais c'est imperméable à la plupart des pluies.

Pas simple cette histoire de paillage.

Mais certains les utilisent et ont de bons résultats.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tom26
Membre
Messages : 45
Inscription : 04 janv. 2020 06:53

Re: Paillage

Message par tom26 »

Merci, c'est vrai qu'à plat il n'y a pas de problèmes, l'eau passe bien, mais du coup vu que mon terrain est en pente, cela ne va pas être super...

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
spleen17
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2019 14:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Paillage

Message par spleen17 »

Quelques que soi le choix il reste compilé plastique, coco tissu. Noir ou blancs Et le grammage. Très difficiles les choix.😉
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Paillage

Message par In and out »

bonsoir
j'utilise ce genre de paillage en 80 et 90g,le 90 resiste mieux dans le temps mais le resultat est aussi plus que correct chez moi .
je les laisse 3 ans,leur ennemi mortel c'est moi quand je passe un peu trop près des bords :oops:
sinon ça laisse bien passer l'eau dans ce modèle.par contre je fais des carrés un metre par un metre minimum.
in and out
Avatar de l’utilisateur
tom26
Membre
Messages : 45
Inscription : 04 janv. 2020 06:53

Re: Paillage

Message par tom26 »

Bonjour In and out,

J'ai regardé le paillage qu'il me reste, c'est du 130g... Je l'avais utilisé pour faire un massif décoratif chez moi avec des galets. Il est donc peu perméable est sacrément costaud...
Stéphane
Répondre