Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

👍je le testerai merci
Félix
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Cloture

Message par bernard »

Le voisin me grignote chaque année un peu plus de terrain, je lui signale mais rien n'y fait. J'ai même voulu porter plainte mais refusée.
Je voulais dans un premier temps faucher son maïs en été, mais finalement je me dit que je pourrais récolter le maïs planté sur mon terrain, qu'est ce que je risque ? J suis chez moi et j'ai le droit de faire ce je veux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Cloture

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bernard, plante des arbres chez toi, ça fonctionne pas mal!
JJ24
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Cloture

Message par l'inquiet84 »

Tu peux passer par un conciliateur, pour ma part ça fait 2 ans que je le vois pour des bambous du voisin qui poussent contre ma clôture et qui montent à 4,00 mètres me mettant des feuilles de partout même dans mon garage, et ben j'attends encore.Pour porter plainte, pour désengorger les tribunaux, il faut passer par eux.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Cloture

Message par pancho »

Bonsoir ,Bernard ton terrain est il borné par un Géo Expert ??
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Cloture

Message par bernard »

Mon terrain était borné mais la borne a été arrachée par le tracteur du voisin, ce qui est un délit.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Cloture

Message par pancho »

Mise en demeure de la replacer par un Géo Expert si non Tribunal ,. tu lui envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception en lui mentionnant qu'il a 1 mois de délaie pour la remplacer ,après ce sera la justice .
pancho-
Répondre