plants truffier

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Oui cet escroc met des annonces dans plein de régions ! Je me suis fais avoir de 400e! Vous n'imaginez même pas les échanges que jai eu avec lui.
Il vendait en tant que pro sur le bon coin. J'ai fait intervenir mon assistante juridique qui lui a envoyé une mise en demeure, ce gros malin a supprimé toutes ses annonces et en a refait en tant que particulier !
J'ai même fait appelle à un Conciliateur de justice,mais rien n'y a fait.
Il m'a quand même dit au bout de plusieurs mois qu'il vendait des plants pour survivre car il était au chômage ! Et qu'il est insolvable, et que l'on ne plume pas un œuf !
Si d'autres personnes on eu affaire à lui faites moi signe.
Robin
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Il faudrait peut-être signaler ses annonces ?
Robin
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: plants truffier

Message par In and out »

bonjour
le mieux serait peut etre de faire une contre annonce pour mettre les gens en garde sur les pratiques de ce monsieur,car le bon coin ne fera rien
in and out
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

C'est à dire une contre annonce ?
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Y a t il quelqu'un de Savoie qui aurait les compétences pour regarder les mycorise des plants lorsqu'il aura décider de me les envoyer ?
Robin
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: plants truffier

Message par Perigordingue »

Bonjour,
Cette pratique est absolument révoltante. Il faudrait mettre ce gars, hors état de nuire, à la filière trufficole. Quand on sait, le travail et la passion nécessaires pour produire 4 truffes et arriver à les vendre....
David
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: plants truffier

Message par In and out »

re
une contre annonce disant de ne pas acheter de plants à ce voleur en expliquant sa façon de proceder,je pense que ça aiderai à faire baisser son chiffre d affaire.preciser surtout qu il met pleins d'annonces.
de mon coté je vais contacté le site ou il a prit toutes les infos et les visuels pour les en informer,ça ne va pas forcement leur plaire de savoir que leur outil sert à une escroquerie.
in and out
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Pour l'instant je ne peux pas faire d'annonces car j'attends qu'il me renvoie les plants... Mais après je ne louperais pas.
Je serais curieux de savoir combien de personnes a t il déjà arnaqué !
En tout cas heureusement finalement que le colis est arrivé explosé et que je l'ai refusé sinon j'aurais planté ses plants de merde !
Il m'a vu arriver du haut de mes 26 ans, il sait dit il ne verra rien du tout et ne bronchera pas si il y a un soucis!
Jai même vu dans ses annonces qu'il donne des livre de code pénal et du code civil ! Il a du les lire plusieurs fois avant d'arnaquer tout le monde.
Sur leboncul il publie des annonces sous le nom de "pat" ou "vvv" ou "jardin du lavoir"
Et Merci in and out, c'est sympa 😉
Robin
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plants truffier

Message par melano »

Il faudrait surtout alerter l'association des producteurs de plants à vocation trufficole.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: plants truffier

Message par bion »

Bonjour,

Les organismes certificateurs aussi, INRA / CTIFL. Ils ne devraient pas voir d'un bon œil qu'on vende des plants non contrôlés sous leurs labels.
Truffier73 a écrit : 03 nov. 2020 13:34 j'attends qu'il me renvoie les plants...
Et que va tu faire de ces plants douteux? Cela ne vaut pas la peine de préparer le terrain, planter, tailler, travailler le sol, arroser pour des plants non certifiés.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: plants truffier

Message par bernard »

bion a écrit : 03 nov. 2020 19:07 Bonjour,

Les organismes certificateurs aussi, INRA / CTIFL. Ils ne devraient pas voir d'un bon œil qu'on vende des plants non contrôlés sous leurs labels.
Truffier73 a écrit : 03 nov. 2020 13:34 j'attends qu'il me renvoie les plants...
Et que va tu faire de ces plants douteux? Cela ne vaut pas la peine de préparer le terrain, planter, tailler, travailler le sol, arroser pour des plants non certifiés.

Michel.
+1
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: plants truffier

Message par Taxi17 »

Sur le bon coin, sur région Poitou Charentes, les 7 premières annonces du zozo dont on parle. Il y a du tout truffes d’été , de Bourgogne, du Périgord ( origine France et Espagne ) et blanche d’alba.
Du bouleau , du charme , du chêne vert , tilleul, ciste et bientôt du géranium :D
Pour le prix tu as même le droit à une pancarte truffière protégée
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Dans tout les cas il ne veut pas me rembourser, car apparemment pour lui il n'est pas responsable du transport et en plus d'après lui les plants n'avaient rien, alors qu'ils étaient tous retournés avec le carton ouvert et de la terre de partout 😠😠😠
Je vais essayer de regarder les mycorise avec un microscope..
Les plants qu'il m'avait envoyé avaient bien les étiquettes ctifl, mais vu le loustics j'ai peur qu'il ai récupéré des étiquettes je ne sais où et glissé sur les plants..
Affaire à suivre.
Vous pouvez faire le test et le contacter sur ses annonces pour voir le personnage..
Robin
Truffier73
Membre
Messages : 594
Inscription : 27 janv. 2020 21:18

Re: plants truffier

Message par Truffier73 »

Voilà la tête du colis à son arrivée, 30 plants dans un pauvre carton imbibé de flotte.
Lemarnais
Membre
Messages : 280
Inscription : 05 sept. 2014 08:52
Localisation : Marne

Re: plants truffier

Message par Lemarnais »

Punaise, je viens de lire les messages précédents et alors cette photo... il y a toujours des blaireaux pour profiter des gens.
Répondre