de nombreuses intervention sur le forum concernent la taille du chene pubescent, mais seulement quelques posts sur le chene vert.

or, ma plantation est constitué a 95 % de chenes verts

voila quelques photos des miens qui sont dans leur 7 ieme année, terrain argilo calcaire, expo nord sud et forte pente, travail du sol depuis 2 ans sur 1 metre et coupe des racines a 1.20.
mon chemin suivit est le suivant :
les premieres années : epointages des apex trop vigoureux, ainsi l arbre se ramifie harmonieusement, pas de coupe des branches du bas.
ensuite, remontée progressive des etages bas, degagement d un trou coté levant, face a vous, taille de facon a laisser les branches qui font de l ombre l apres midi, soit coté gauche
tous les 15 aout environ, etetage des plus vigoureux, tres efficasse
pour cet été, j ai adapté une machine de taille attelé a l avant du tracteur, sur la base d une rogneuse vigne, je ne manquerais pas de vous mettre un film.
la vigueur et la bonne photosynthese est la en tout cas ,
une zone de 80 arbres sur la premiere parcelle brule depuis la seconde année, mais n a presque rien donnée , je pense que le terrain plus argileux ne se rechauffe pas assez vite, j y travaille depuis deux ans., la voici :

le seconde parcelle a fait de bon debut l hiver dernier, elle semble plus prometteuse

voila, vos observations sont les bienvenues et vivement souhaitée,
ainsi que des photos d autres arbres
trufou