Je suis victime depuis quelques années de salopards qui ne peuvent pas comprendre que des herbes folles ont le droit de vivre leur vie. Ils ont le chic d'épandre leur poison avec un vent assez fort et porteur dans ma parcelle. Je sais reconnaitre le passage d'un désherbant et j'en connais également les méfaits. Je peux vous affirmer que le petit charme de Mathieu n'en est pas victime. Je dois avoir des photos, les réactions sur différentes végétaux ne sont toujours identiques.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ayant constaté une petite attaque.
J'ai profité de la relative fraîcheur dominicale pour faire un traitement contre l'oïdium sur les jeunes pubescents.
Pas facile: couper? Garder le plus sain? J'ai tendance à garder 1 rejet coté sud, si la production "tourne autour"
les cistes chez moi se portent bien, mais je ne vois pas de brûlé?
JJR24
Dis moi Fred, une chose que je ne saisi pas, lorsque tu évoques tes paillages de sable calcaire, c’est parceque tu retires le sable à l’automne? Ou tu laisses en place et il se mélange au sol lors du travail au printemps?
Oui, il est satiné, doux, moelleux... À force d'y aller, ils le connaissent et je leur ai expliqué pourquoi c'était faire du coup, ils trient pour me donner de l'extra.
Math, déjà que c'est chiant à mettre, je te dis pas à enlever à l'automne. Non je le laisse. C'est du one shot. Pas le droit à l'erreur.
Slt Fred, merci pour ton retour. Pour le moment je vais attendre que les plants aient 2 ans et j'aviserais...
J'avais peur que de laisser des branche des la base fasse trop d'ombre dans le futur..
Robin
Petite balade sur les truffières ce matin....
Sur ma dernière plantation, on ne voit pas les arbres quand on regarde la truffière dans son ensemble. Par contre dès que l'on s'approche je trouve joli cette variation de fleurs et d'herbes qui entourent mes petits.
20200705_095828_copy_500x500.jpg
Et sur ma première parcelle, sur quelques très bon producteurs, il m'a semblé deviner les premières marques....
20200705_100938_copy_500x500.jpg
Jusqu'à présent, tout va bien.