terrain pour truffière ( pay des gex)

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

boesingen
Membre
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2015 13:36

terrain pour truffière ( pay des gex)

Message par boesingen »

Désolé mon français. Mon nom est Schtefu. Je cherche uncinatum en Suisse depuis des années.
Maintenant, je voudrais commencer une très petite truffe avec Melanosporum et cela près de la frontière .. donc Pay de Gex. Quelqu'un connaît-il un terrain convenable (location ou achat).

merci Schtefu
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: terrain pour truffière ( pay des gex)

Message par trufou »

bonjour schtefu et bienvenu .
il y a ici quelques resident suisse, mais sont t ils actifs sur le forum ?
je m avance un peu, mais je ne pense pas que quelqu un ici connaisse un terrain en vente vers chez toi .
deja, chez nous c est pas facile .
ensuite, je pense que la location est a eviter.
pour finir, c est un placement plus qu incertain, vu le prix des terrains que je devine, si tu na pas besoin d argent, fait toi plaisir, sinon, ca demande temps et patiente, sans etre sur du moindre resultat .
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: terrain pour truffière ( pay des gex)

Message par melano »

Bonjour,

Quand on cherche un terrain, il faut faire feu de tout bois. Petites annonces, agences immobilières, notaires, bouche à oreille, forum...

Il faut être motivé (mais je pense que tu l'es), se fixer un budget, rester lucide sur les potentialités d'un terrain et discret au moment de l'achat.

En France, un tiers des agriculteurs vont partir à la retraite dans les 10 ans qui viennent. Ça veut dire qu'il va y avoir des opportunités à saisir.

Bon courage pour ta recherche.

Fred
Répondre