Mes analyses du sol

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pierremanuel
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 janv. 2019 20:21

Re: Mes analyses du sol

Message par pierremanuel »

J'ai eu la reponse d'un ingenieur des mines qui a acceptai que l'on fasse un puit pour un jardin jusqu'a 7000m3 par an.
Alors un gars des puits, vient aujourd'hui tester le terrain et me dire ou il y a de l'eau, a combien de metres, et quelle est la pression/ le caudal. 350 e pour tester le terrain et recuperai les positions gps pour le permis.
il a dis qu'il essaiera de trouver " une corriente" un courant? et que cela durera.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Mes analyses du sol

Message par trufou »

bonjour nico,
elle t as tellement surpris que tu en as renversé ton café :lol: :lol: :lol:
trufou
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Mes analyses du sol

Message par Jcrtruffe »

La structure n'est pas catastrophique juste un peu limite sur les Limons.
Par contre il manque l'analyse phosphore, magnésium et potassium

JCR
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Mes analyses du sol

Message par latruffedesvosges »

bonjour,

c'est un fond de vallée, sol très profond?

Déjà, sol très sensible aux tassements au vue des taux de limons... Attention autant les argiles se remettent parfois des tassements sous l'action du gel dégel, autant les limons ne se detassent pas seul... Donc à vérifier l'état d'aération de ton horizon de production et de celui d’installation des systèmes racinaires plus profond...

Pas de données sur le calcium échangeable? franchement dommage c'est une analyse commanditée par un pépiniériste je suppose (ah les petites économie ....) ?

Pas de calcaire total ? bon en effet ça sent pas bon, à vérifier néanmoins a 30 ou 40 cm si le calcaire n'as pas migré vers cet horizon par lessivage (fait un test au hcl dans la terre fine de cet horizon), si c'est le cas avec un travail du sol préalable c'est peut être jouable, sinon moi je laisserai tomber.
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Répondre