Chien Truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Bonsoir ,
je suis du même avis que Bernard ,faut bouger maintenant après il sera top tard mais , tu est seul juge . Pour le LSD ,tu ne sauveras pas ton chien , pour l' ADN des géniteurs il doit correspondre a l' ADN de ton chiot si non tromperie , pour La Dysplasie tu as du avoir des coms ,pour l' épilepcie juvénile soit elle passe soit traitement a vie , faut pas te manquer ,réfléchis . S' il y a tromperie ou vice caché tu pourras te retourner contre le vendeur sur tout s' il n' a pas fait les Tests .
pancho
dam17
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2021 10:58

Re: Chien Truffier

Message par dam17 »

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'ai une question :
J'ai un BA de 18 mois qui trouve bien les truffes et aujourd'hui je suis approché par une société qui voudrait que mon chien passe régulièrement sur leurs truffiére. Si j'ai toujours fais ça gratuitement pour les amis copains ect... Je me demande combien son les tarifs d'un cavage ? Impossible de trouver des tarifs ? Merci de vos réponses !!!
😉
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien Truffier

Message par bernard »

Bonjour. Pour avoir des chances de réponses il vaudrait mieux passer par la case présentation.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dam17
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2021 10:58

Re: Chien Truffier

Message par dam17 »

Effectivement, J'ai un peu galéré pour trouver le menu présentation des nouveaux.... maintenant c'est fait.
Merci , Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Chien Truffier

Message par In and out »

bonjour
pour le tarif ,habituellement le caveur prend la moitié de la recolte si il y a de la truffe sinon un dedomagement pour le deplacement,c est ce qui se fait en charente en general mais le caveur fait son prix il n'y a pas de bareme.
quand je fais une prestation cavage payante je prends un tiers de la recolte ou si pas de truffe juste de quoi payer le go de la voiture.
in and out
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: Chien Truffier

Message par chris11 »

Idem pour moi, je trouve que 1/3 suffit quand je cave sinon tarif viamichelin pour le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Chien Truffier

Message par l'inquiet84 »

In and out a écrit : 26 janv. 2021 12:55 quand je fais une prestation cavage payante je prends un tiers de la recolte
in and out
Idem !
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Chien Truffier

Message par Moustiic »

dam17 a écrit : 26 janv. 2021 11:15 Bonjour,
................/...................
J'ai un BA de 18 mois ........................./...............
😉
Bonjour,

Et plus précisément, pour "BA" ?

8)
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Chien Truffier

Message par jj24 »

Bonjour,

"BA" est devenu en langage courant: Berger Australien :lol:
Partage du tiers que je pratique, est une tradition ancienne que j'ai toujours connu;
JJR24
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Chien Truffier

Message par carlito »

jj24 a écrit : 27 janv. 2021 09:37 Bonjour,

"BA" est devenu en langage courant: Berger Australien :lol:
Partage du tiers que je pratique, est une tradition ancienne que j'ai toujours connu;
JJR24
Bonjour jjr24
J’ai un ba aussi de 2 mois et demie et ces plutôt prometteur elle m’a déjà sortie une melano de 110g
Ces explosif comme chien sa arrête jamais
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Chien Truffier

Message par jj24 »

Bonjour,

Oui Carlito, très intelligent, le Maître/Maîtresse doit être à la hauteur! (de ses messages!);
Le berger australien est un chien énergique, qui ne tient pas enfermé longtemps! Très joueur avec les enfants;
JJR24
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Chien Truffier

Message par Paolo83 »

bonjour
vs me connaissez peut-être pas, mais je me suis déjà présenté il y a peu. mon chien reçois et donne ce que Jacques préconise " Amour" de tous chez moi, il va toujours de l'avant comme Pancho le suggère et pour
la T aestivum il ne donne pratiquement qu'un coup de griffe rarement. 2 comme le dit Fred (mélano) car pour la mélano en sauvage il gratte quelquefois mais rien et pourtant il zigzague a 20/30 mts j'essaie de l'habituer sans laisse et j'y arrive l'hiver car j'avais pris la mauvaise habitude de le tenir en laisse l'été car sur le site pour l'aestivum il y a pas mal de ruisseaux et si je le lache il plonge ,je n'ai pas encore essayé en 2 été; le 1er a 3/4mois il mettait sa tète, le 2 ème un an après j'ai réussi a le faire attendre. je ne pense pas qu'il soit mauvais, j'attend simplement des été pluvieux pour la mélano. merci de me dire. Sergio
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Chien Truffier

Message par melano »

Même le meilleur des chiens ne peut pas faire naître les truffes.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Bongiurno Paolo ,el cane de lavoro déve fare de zig et zag o naturalé é sempré con une volunta d' avanti en le zona de producioné . el cane devé fare una excavacioné con un buon forato . io , me dué canés lavora con un ginziaglo i no problema en naturale o plantacione . atencione al tempo ,moito caldo no tartufai .
pancho
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Chien Truffier

Message par Paolo83 »

merci Fred
ta réponse est brève mais très encourageante, pourtant tu as l'air exigeant dans ta conception du bon chien truffier, l'avenir me dira si mon chien est bon. j'ai bien une relation avec un proprio dont le chien est parmi
les meilleurs et j'aimerai bien faire la comparaison chez moi pendant un hiver négatif.
sincere salutations.

Sergio
Verrouillé