Chien Truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

Merci Patrick c'est possible qu'il confond un mot que je dis pourtant je lui dis cherche où chercher la truffe c'est tout ce que je lui dis je pense qu'il veut me faire surtout plaisir
Félix
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien Truffier

Message par bernard »

Elle dit plutôt : puisqu'il n'y a rien comment dois-je te le dire, regarde par toi-même il n'y a rien !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

😁Pas faux Bernard je pense que se doit être ça .Faux t'il insisté pour qu'elle cherche ? Car souvent quand il y en a une de mûre elle y va droit :?:
Félix
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Chien Truffier

Message par trufou »

bonsoir,
non n insiste pas sinon elle va prendre l habitude de gratter n importe quoi , ou de moins en moins mur.
normalement, tu devrais remarquer une facon de gratter differente, que je corrige ar un " non " sec .
mais il faut pas se tromper .
fait lui confiance, c est peut etre pas le jour, elle a pas trop envie, les odeurs sont pas trop sorties, t es un peu stressé, bref, revient demain ...
trufou
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

Merci trufou 👍
Félix
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien Truffier

Message par bernard »

fefe a écrit : 18 déc. 2019 19:44 😁Pas faux Bernard je pense que se doit être ça .Faux t'il insisté pour qu'elle cherche ? Car souvent quand il y en a une de mûre elle y va droit :?:
En insistant alors qu'il n'y a rien c'est le meilleur moyen de casser ton chien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Chien Truffier

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit : 18 déc. 2019 20:23
fefe a écrit : 18 déc. 2019 19:44 😁Pas faux Bernard je pense que se doit être ça .Faux t'il insisté pour qu'elle cherche ? Car souvent quand il y en a une de mûre elle y va droit :?:
En insistant alors qu'il n'y a rien c'est le meilleur moyen de casser ton chien.
+1.
Faire confiance à son chien....
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

Ok merci pour toutes vos réponses je prends tous vos conseils .La semaine dernière elle ma caver des tubers melanogaster que faire dans ces cas-là ? la récompenser ou non ?
Félix
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Chien Truffier

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.

tu devrais pas employé le mot cherche, le chien il te voit, la bonne veste et cela suffit, ils sont normalement conditionnés à chercher tous seul, sinon tu fatigue le chien pour rien.
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Bonsoir , L'appalou24 tous mes compliments pour le mot veste ,( conditionner un chien ) ,voila un juste mot . Bravo . Ma veste a eu 12 ans cette année ,l'âge de ma 1ère Lagotto , oui elle est cassée ,trouée ,elle pue ,mais le plaisir qu' elle apporte a mes chiennes quand je la mets ,tout est derrière et dans les poches .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

Quant mon chien cave des melanogaster doit je le recompencer
1576171996320.jpg
1576171996320.jpg (31.78 Kio) Consulté 4690 fois
ou non ?
Félix
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Chien Truffier

Message par trufou »

fefe, non, ni a manger ni que tu est content, au contraire, pas content , sans gronder le chien , tu tournes le dos et zou plus loin .
il aura vite compris que cette odeur ne te plait pas et comme il travaille pour toi ....
trufou
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Chien Truffier

Message par fefe »

Merci trufou j'en trouve avec des melanos c'est normal ?
Félix
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Chien Truffier

Message par jj24 »

Bonjour,

J'ai le même avis que ci-dessus! Surtout avec un border, chien intelligent et sensible!
Cette année, plusieurs fois j'ai trouvé des melanogasters: la pluie a favorisée leurs venues?
Pas de récompense non plus pour mes 2 border dans ce cas, qui cherchent autant la récompense qu'à faire plaisir;
Ça se vérifie par leurs attitudes/expressions d'attente;
Mes chiens ayant tendance à les manger, je leurs dit: "pas bon!"
JJ24
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Chien Truffier

Message par l'inquiet84 »

Idem, mon " vieux " tout jeune c'est fait le nez sur des Rufum.Je n'avais que ça à lui proposer.Puis vers 3 ans je le lui ai fait passer l'envie de les creuser en faisant comme Trufou .Depuis , de temps en temps quand il n'y a pas grand'chose,il met un ou 2 coups de patte et souffle du nez genre petit éternuement.
Verrouillé