Chien Truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: Chien Truffier

Message par max26 »

Putain je flippe en lisant ce que vous dites ... j'ai planté il y'a bientôt 1 an mes plants sont toujours en place pourtant pas clôturé ont a dit que de toute façon s'il voulais rentrez ils le ferais ... mais je pense qu'il va falloir le faire ... en plus part ma région je connais pleins de personnes qui ne respecte rien et ça me met or de moi ....
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Chien Truffier

Message par melano »

mais je pensais qu'en 2020 certaines personnes seraient ouvertes et inscrites dans le partage et l'échange des connaissances, dans la transmission des savoirs, ce à quoi sert un espace tel qu'un blog...
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais les bras m'en tombent quand même.

S'il y a bien un endroit où on partage un maximum de choses, d'expériences, de résultats, d'études scientifiques, d'informations, d'actualités sur le sujet de la truffe, c'est bien ici.

Pardonnes nous de rappeler que les champignons appartiennent au propriétaires du sol. C'est juste la loi. Ce n'est pas nous qui l'avons faite.

Si tu veux tant d'amuser avec ton chien en cherchant les truffes, achète donc des terres. Plantes des arbres. Tu seras chez toi et tu feras ce que tu veux.

Par contre, si tu n'as pas 1 m2 de terrain, met le plutôt à l'agility. Tu t'embêteras moins avec des gens comme nous. :mrgreen:

Bon courage dans ta recherche car il n'est pas impossible de trouver des gens qui ont des truffes sans avoir de chiens. Tu peux passer des annonces sur lbc. Tu auras des réponses mais 9 fois sur 10 tu vas tomber sur des gens qui ont un vieux bois qui dans le temps a donné des truffes mais où il n'y a plus rien.

Tu vas y passer du temps, de l'argent et tu vas faire chier ton chien à chercher là où il n'y a pas de truffes. Il n'y a rien de plus dur pour un chien que de passer du temps dans les bois au milieu du gibier pour chercher la truffe. Mais s'il t'en trouve une malgré tout tu sauras qu'il a du mental.

Faire gratter 4 leurres à un chien, c'est un jeu d'enfant. Faire trouver des truffes à un chien sous un arbre qui donne, c'est très simple. Faire trouver quelques truffes dans la journée en milieu sauvage, sans savoir où elles sont, au milieu des buissons piquants, sur des terrains escarpés sur trois arbres perdus au milieu de centaines d'hectares improductifs, c'est une autre paire de manche.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Chien Truffier

Message par pancho »

Bonjour a tous , il a disparu du Forum ?????
pancho
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Chien Truffier

Message par Jidé »

Normal y'a que des cons sur ce forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Chien Truffier

Message par In and out »

bonjour
j'ai un client qui desire vendre son lagotto de 2 ans,il a tous ses papiers ,apparement il a été testé pour les differents problemes pouvant exister, il est adorable mais pas encore eduqué pour la truffe correctement,il s en separe pour des raisons familiales et voudrait pour lui une bonne maison ou il pourrait lui rendre visite de temps en temps .ce chien dort dans la maison,c est un peu son gros bb.il faudra quelqu'un qui ai du temps à lui consacrer pour le faire courir car il est en manque de defoulement.son maitre est un peu agé donc il ne le suis pas.il l'avait acheter dans le lot et il est de couleur chocolat.
in and out
Avatar de l’utilisateur
BADOULCRIS
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2013 08:25
Localisation : LA SALVETAT SUR AGOUT

Re: Chien Truffier

Message par BADOULCRIS »

bonsoir, tu aurais des photos du toutou et le prix ?
cris
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Chien Truffier

Message par In and out »

bonsoir
ça y est le lagotto est casé,son maitre pourra lui rendre visite tres souvent il n'est pas à deux km de chez lui.
in and out
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Chien Truffier

Message par l'inquiet84 »

Suis heureux pour l'ancien maître et le chien :D
lepierot
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2020 11:21

Re: Chien Truffier

Message par lepierot »

Bonjour, ma retraite approchant j'ai 54 ans, j'envisage d'ici quelques mois/annees d'acheter un chiens truffiers. Je possede quelques parcelles dans les alpes maritimes avec de la truffe sauvage que je recolte pour l'instant à la mouche. Je vie à Nice mais je suis originaire d'un petit village dans les alpes maritimes.

Je voudrais des conseils sur l'achat d'un chien dresse pour trouver ldes truffes, un chien de petite taille de preference et la race m'importe peu, si possible qui ne perde pas trop les poils et qui peut vivre en appartement la majeure partie de l'annee, un batard qui ressemblerai a un petit epagneul breton pourquoi pas.

Sachant que j'habite, tout proche d'u Paillon, le fleuve qui traverse Nice, un endroit ideal pour promener les chiens. Et regulierement je pars en montagne, ou je possede une residence secondaire. Maintenant je suis a l'ecoute si mon style de vie ne va pas avec le fait de posseder un chien, je remettrais en question mon desir d'en posseder un, je veux que l'animal soit heureux et qui de temps en temps me trouve mes truffes que je puisse me les deguster avec mes amis.

Donc, si vous avez des adresses de personnes qui pourraient satisfaire mon envie, je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Chien Truffier

Message par uncinat55 »

lepierot a écrit : 01 févr. 2020 11:43 Bonjour, ma retraite approchant j'ai 54 ans, j'envisage d'ici quelques mois/annees d'acheter un chiens truffiers. Je possede quelques parcelles dans les alpes maritimes avec de la truffe sauvage que je recolte pour l'instant à la mouche. Je vie à Nice mais je suis originaire d'un petit village dans les alpes maritimes.

Je voudrais des conseils sur l'achat d'un chien dresse pour trouver ldes truffes, un chien de petite taille de preference et la race m'importe peu, si possible qui ne perde pas trop les poils et qui peut vivre en appartement la majeure partie de l'annee, un batard qui ressemblerai a un petit epagneul breton pourquoi pas.

Sachant que j'habite, tout proche d'u Paillon, le fleuve qui traverse Nice, un endroit ideal pour promener les chiens. Et regulierement je pars en montagne, ou je possede une residence secondaire. Maintenant je suis a l'ecoute si mon style de vie ne va pas avec le fait de posseder un chien, je remettrais en question mon desir d'en posseder un, je veux que l'animal soit heureux et qui de temps en temps me trouve mes truffes que je puisse me les deguster avec mes amis.

Donc, si vous avez des adresses de personnes qui pourraient satisfaire mon envie, je suis preneur.

Merci
Il faut passer par là:
viewtopic.php?f=2&t=1180&p=143353#p143353
chien truffier
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2017 23:00
Localisation : Paris

Re: Chien Truffier

Message par chien truffier »

Bonjour uncinat55, si vous souhaitez acquérir un chien truffier avec les caractéristiques que vous indiquez, merci de contacter
valdelamadera@gmail.com
Ce sont la troisième génération de trufficulters Teruel. Le type de chien qu'ils ont, vous pouvez le voir

https://perrostruferos.blogspot.com

Ce sont des chiens d'un an et demi ou deux. Ce sont des chiens à garder à la maison et à être calmes à la maison et dans la voiture. Chance!!
le mystère du mystérieux
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien Truffier

Message par bernard »

Il y a suffisamment de bons chiens à trouver en France ! Le traducteur google c'est bien, mais cela ne suffit pas.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Chien Truffier

Message par uncinat55 »

chien truffier a écrit : 21 juin 2020 20:01 Bonjour uncinat55, si vous souhaitez acquérir un chien truffier avec les caractéristiques que vous indiquez, merci de contacter
valdelamadera@gmail.com
Ce sont la troisième génération de trufficulters Teruel. Le type de chien qu'ils ont, vous pouvez le voir

https://perrostruferos.blogspot.com

Ce sont des chiens d'un an et demi ou deux. Ce sont des chiens à garder à la maison et à être calmes à la maison et dans la voiture. Chance!!
Je ne t'ai pas attendu pour acheter un lagotto; c'est la deuxième depuis 2004; et on trouve des très belles
lignées de travail en FRANCE avec toutes les garanties possibles.

Image
Photo uncinat55
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Chien Truffier

Message par riri31 »

Salut Yves, mais quel est cet outil de cavage ? un thermomètre à Aestivum ?
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Chien Truffier

Message par In and out »

bonjour
moi je vais avoir des bébés cairns terrier, la mère et la tante sont très bonnes à la truffe et ce sont des petits chiens qui ne perdent pas leur poils,toujours partants pour aller se promener.
in and out
Verrouillé