Flower power de Parrot.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Flower power de Parrot.

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit :Ce matin alors que je m' apprêtais à montrer à un copain les courbes enregistrées sur téléphone, un petit message m' indique qu' un arrosage a été fait il y a 16h, sans pour autant que mon degré d' humidité n' ait changé, je me suis dit que mon flower power a quelques fois besoin d' un temps de réaction...
De retour à la maison j' ai voulu contrôler : nouvelles données : besoin d' arroser !
c' est à y perdre son latin. :evil:
Quand je lis vos messages, je me dis que je vais garder ......MES TOPINAMBOURS :D

Jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

Parrot vient de répondre à la question des 2 capteurs de température :

Effectivement le Flower Power possède 2 capteurs de température :
- une pour la température de l'air : permet l'affichage de la courbe de température
- une autre dans le sol : permet d'améliorer la mesure de la courbe d'engrais
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Flower power de Parrot.

Message par bion »

On est maintenant fixé sur la raison de ces deux capteurs. Les données de T° du sol sont donc bien transmises lors du téléchargement des données.
Reste à trouver un développeur qui nous ponde une appli permettant d'extraire ces données.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

bion a écrit :On est maintenant fixé sur la raison de ces deux capteurs. Les données de T° du sol sont donc bien transmises lors du téléchargement des données.
Reste à trouver un développeur qui nous ponde une appli permettant d'extraire ces données.

Michel.
Cela dépasse mes connaissances, mais ce serait super. J' ai l' intention de poser la question à Parrot.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Flower power de Parrot.

Message par rabase »

La pcr ne vas certainement pas l humidité du sol mais pour des mesures fiables il faut des instruments adaptés ou apprendre par l expérience
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Flower power de Parrot.

Message par bion »

Bonjour,

pcr pour personne compétente en radioprotection, et non polymerase chain réaction. Le pcr est nécessaire pour l'emploi de matériel émettant des rayonnements, tubes à rayons X en radiologie (comme celui de votre dentiste par exemple), ou appareils contenant des sources radioactives, tels les appareils de diagnostic de présence de plomb dans les peintures, ou pour ce dont on parle, sonde à neutron pour mesurer l'humidité du sol.

Il est vrai qu'avec tous ces acronymes, on s'y perd.

Michel.
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Flower power de Parrot.

Message par rabase »

C'est bien vrai mais ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui d'avoir une base pour l'humidité du sol les sondes tensiométriques pour des mesures précises humidité ou potentiel d'extraction de l'eau du sol ou en faisant plus simple une corrélation entre la température du sol et l humidité présente avec des bases antérieures ou simplement sans être précis mais avec l'habitude de son sol fiable au toucher ou a la marque que peut laisser l'humidité sur un roseau planté dans le sol ce que faisaient les anciens
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Flower power de Parrot.

Message par bion »

Bonsoir,

Le FP me donne justement cet historique de mesures, du 01/01 au 31/12, qui me permet d’apprécier l'humidité de mon terrain.
Bien sur, un équipement pro serait plus précis, plus fiable (et encore....), mais d'un prix sans commune mesure.
Il ne faut pas non plus avoir une confiance aveugle, et je garde un œil sur l'état de la végétation environnante.
Je viendrais peut-être un jour aux topinambours, mais pour le moment, je n'ai pas le temps. Celui-ci est absorbé par les travaux de préparation de la parcelle à planter cet automne.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

Le 9 septembre j' ai fait une demande au SAV à Parrot qui m' avait promis une réponse sous 48h.
Elle fut plus longue, on me posait une question à laquelle j' avais déjà répondu.... :evil:
Depuis plus de 10 jours l' électrogramme de l' humidité reste plat à 5%.
Depuis plus de 15 jours l' électrogramme de l' engrais est plat à 1.

Pas très sérieux cette boîte, ils ont vendu leur gadget et encaissé le prix, c' est peut-être ce qu' on appelle le bissnes_modèle...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Flower power de Parrot.

Message par tuber01 »

je crois que tu as bien cerné le business modele : une boite qui vend des gadgets toujours plus sexy (les dernières démos des drones sont sympas) mais voués à tomber en panne et à être jeter rapidement pour acheter les nouveaux.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

Toujours pas de réponse satisfaisante de la part de Parrot, service technique, pas le forum.
Après dix jours ce n' est pas sérieux. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

J' avais refait une demande à Parrot qui a eu l' extrême gentillesse cette fois-ci de me répondre. Ils m' ont conseillé de me tourner vers le vendeur pour le service SAV.
En boutique le "manager" a sorti un nouveau capteur de sa boîte pour me le remettre, remis l' usager dans l' emballage pour finalement le remettre en rayon. Elle est pas belle la France ! :cry:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Flower power de Parrot.

Message par melano »

Le flower power est désormais personalisable, il envoie des tweets, des mails etc...

http://blog.parrot.com/2014/05/14/ifttt ... r-power-fr

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

Mon nouveau FP me donne pleine satisfaction depuis deux semaines. Seul bémol, les températures mini sont un peu plus élevées que la réalité, 4 ou 5° de plus environ.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Flower power de Parrot.

Message par bernard »

Je surveille et je vois que cela se passe normalement. J' ai eu quelques fois un avertissement me demandant de rajouter de l' engrais, je rajoutais soit du purin d' orties ou de consoude, le taux remontait et redescendait à la première pluie significative.
Mais là j' ai mis une bonne dose de potasse et mon taux a monté au maximum, mais en flèche à la verticale, je me demande si cette fonction n' est pas out ?
Question : peut-on désactiver cette fonction ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre