Il y a du monde dans les bois....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
La semaine dernière je suis passé sur le communal de mon village, et dans la même matinée j'ai croisé 6 caveurs différents.
3 du village que je connais, avec qui j'ai discuté puisqu'ils nous arrivent de mélanger nos lots pour le marché,
et 3 nouveaux de villages avoisinants que je ne connaissait pas.
Le premier avec 2 jack russel, qui "promenait" ses chiens avec un piochon dans la veste... Bla bla bla...
Le second qui s'est garré a coté de ma voiture et le troisième qui s'est mis a courrir quand il m'a vu....
L'après midi je descends chez un ami pour caver sur sa propriété.
Et la surprise
Un mec sort de son terrain avec un chien ... "c'est juste pour l'entrainner il est jeune...." (1er incident)
1/2 heure après un autre mec arrive par le haut de la colline, vraisemblablement connu du proprio par ce qu'il rapine souvent (2eme incident)
et en finissant, la voisine avait sauté le mur pour caver avec son nouveau chien manière de le dresser... Le proprio lui a juste signifié qu'il y avait déja quelqu'un qui s'en occupé (moi en l'occurence), sans lui mettre un incident comme aux deux premiers, puisqu'ils sont voisin...
Au final 9 caveurs rencontrés dans la même journée... C'est la première année que je vois ça !!! je ne sais pas si c'est du à la crise... Mais bon visiblement cette année il y a du monde dans les bois...
Pour finir mon histoire, 2 jours plus tard, je revois les deux même caveurs garrés au même endroit...Les truffières communales sont donc visitées au moins une fois par jour...Ce n'est que mon avis, mais a ce rythme, ces arbres ne donneront plus d'ici peu de temps...et je leur laisse bien volontier...
@ +
Antonin
3 du village que je connais, avec qui j'ai discuté puisqu'ils nous arrivent de mélanger nos lots pour le marché,
et 3 nouveaux de villages avoisinants que je ne connaissait pas.
Le premier avec 2 jack russel, qui "promenait" ses chiens avec un piochon dans la veste... Bla bla bla...
Le second qui s'est garré a coté de ma voiture et le troisième qui s'est mis a courrir quand il m'a vu....
L'après midi je descends chez un ami pour caver sur sa propriété.
Et la surprise
Un mec sort de son terrain avec un chien ... "c'est juste pour l'entrainner il est jeune...." (1er incident)
1/2 heure après un autre mec arrive par le haut de la colline, vraisemblablement connu du proprio par ce qu'il rapine souvent (2eme incident)
et en finissant, la voisine avait sauté le mur pour caver avec son nouveau chien manière de le dresser... Le proprio lui a juste signifié qu'il y avait déja quelqu'un qui s'en occupé (moi en l'occurence), sans lui mettre un incident comme aux deux premiers, puisqu'ils sont voisin...
Au final 9 caveurs rencontrés dans la même journée... C'est la première année que je vois ça !!! je ne sais pas si c'est du à la crise... Mais bon visiblement cette année il y a du monde dans les bois...
Pour finir mon histoire, 2 jours plus tard, je revois les deux même caveurs garrés au même endroit...Les truffières communales sont donc visitées au moins une fois par jour...Ce n'est que mon avis, mais a ce rythme, ces arbres ne donneront plus d'ici peu de temps...et je leur laisse bien volontier...
@ +
Antonin
et ben il ni a pas que cheznous alors !!! dans les travers de l'ardeche pas de probleme , ont y croise personne . Mais alors sur la commune ou je réside le sais la foire d'empogne , ont y croise des gens que l'ont ne connais meme pas et non seulement ils vont de partout mais le pire sais que ce sont des branquignole le peut quil arrive a creuser il ne rebouche pas les trous et font des trous que tu y rentrerais un seau de macon dedans , par contre ils ne sont pas a craindre par ce quil trouve les truffieres les plus fréquentée mais les autres ils en sont pas capables . Par contre il ce dit que depuis quelques jours les grillages ne les arretes plus .
il y a un arbre en bord de route qui fait que des nez de chien et ben il est content il ni jamais eu autant de monde qui est venu le voir et lui gratter les racines .
il y a un arbre en bord de route qui fait que des nez de chien et ben il est content il ni jamais eu autant de monde qui est venu le voir et lui gratter les racines .
C'est la joie de liberté de cavage sur les domaines communaux. Pas de règles particulières = foire d'empogne = souvent abus.Mais alors sur la commune ou je réside le sais la foire d'empogne
Sur ma commune, il y avait un chêne communal qui donnait des truffes. Seul le cantonnier du village le connaissait et il le traitait bien.
Il est parti à la retraite et il l'a indiqué aux agents municipaux. Ils se sont tellement tiré la bourre que je crois que les deux dernières années où ils ont sortis quelques truffes, le premier décembre, ils avaient tout curé.
Ben le problème est réglé, tu peux y faire les foins dessous maintenant.
Cela ne m'étonnes pas. Caver dans le sauvage comme je l'écrivais l'autre jour, c'est comme une drogue. Tu peux pas résister. Alors lorsque tu es frustré de rien trouver en communal, tu oublies vite une limite et tôt ou tard, sauter un grillage te traverses l'esprit.Par contre il ce dit que depuis quelques jours les grillages ne les arretes plus .
Fred
D'autant plus que le temps que le grain de blé germe, l'individu aura eu le temps de faire 10 infections. J'y crois pas un instant à cette histoire de germination dans les chairs.
Je pense qu'ils mettaient des grains de blé pour ne pas mettre du plomb (autrement plus vulnérant) et faire une belle frayeur au voleur. Rien d'autre. A moins de tirer à bout portant bien sûr. Mais Steph à raison, pas d'armes à feu, c'est mieux.
Un bon appareil photo bien placé. Chez moi ils s'équipent et le premier braco vient d'être pris en flag.
Fred
Je pense qu'ils mettaient des grains de blé pour ne pas mettre du plomb (autrement plus vulnérant) et faire une belle frayeur au voleur. Rien d'autre. A moins de tirer à bout portant bien sûr. Mais Steph à raison, pas d'armes à feu, c'est mieux.
Un bon appareil photo bien placé. Chez moi ils s'équipent et le premier braco vient d'être pris en flag.
Fred
Bonjour,
c'est vrai que de se faire voler s'est très désagréable surtout lorsque le vol est volontaire et fait en toute conscience, les auteurs dans de tels circonstances doivent être puni c'est incontestable.
Juste une petite remarque concernant certaines communes:
Je parle des communes qui loue la totalité des terrains communaux à une association pour le cavage.
Que fait le citoyen lambda qui souhaite caver pour sa propre consommation (comme ceux qui vont aux champignons) ???
Il n'a plus d'endroit autorisé pour trouver des truffes, je suis d'accord que ce n'est pas une excuse pour visiter les truffières mais comme de toute façon le citoyen lambda se retrouve en situation irrégulière dans les 2 cas alors peut être que pour les même risque il hésite moins à caver dans les "jardins".
La haine et la violence n'apportent rien de bon alors qu'il y a de la place pour tout le monde et des solutions à trouver ....
Je vous souhaite des jours meilleurs.
c'est vrai que de se faire voler s'est très désagréable surtout lorsque le vol est volontaire et fait en toute conscience, les auteurs dans de tels circonstances doivent être puni c'est incontestable.
Juste une petite remarque concernant certaines communes:
Je parle des communes qui loue la totalité des terrains communaux à une association pour le cavage.
Que fait le citoyen lambda qui souhaite caver pour sa propre consommation (comme ceux qui vont aux champignons) ???
Il n'a plus d'endroit autorisé pour trouver des truffes, je suis d'accord que ce n'est pas une excuse pour visiter les truffières mais comme de toute façon le citoyen lambda se retrouve en situation irrégulière dans les 2 cas alors peut être que pour les même risque il hésite moins à caver dans les "jardins".
La haine et la violence n'apportent rien de bon alors qu'il y a de la place pour tout le monde et des solutions à trouver ....
Je vous souhaite des jours meilleurs.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
Salut Xav,Que fait le citoyen lambda qui souhaite caver pour sa propre consommation (comme ceux qui vont aux champignons) ???
ben il a plusieurs solutions :
- il va au marché s'acheter des truffes
- il cherche à louer les terrains municipaux ou privés
- il achète des terrains et cherche les truffes chez lui.
La récolte des truffes n'est pas un droit constitutionnel. Il y a des règles, il faut s'y plier.
Sinon, que fait le citoyen lambda qui souhaite ramasser des pommes pour sa propre consommation (comme ceux qui vont aux champignons) ???
Que fait le citoyen lambda qui souhaite ramasser des poireaux pour sa propre consommation (comme ceux qui vont aux champignons) ??? etc etc...
Fred