cloture electrique ou grillage??

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Salut sur un terrain j'ai mis 2 corniéres de 50 enfoncées de 50 cm en terre et j'ai attaché 2 panneaux de cloture rigide d'1.80 m avec du cable électrique de 10 mm².et ça fait 10 ans que ça bouge pas.Un cadenas avec un bout de chaîne et terminus.François
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonjour Jean-mi,

Si tu bricolles bien soudure + serrurerie fais toi plaisir avec un coulissant une bonne semelle en béton un bon rail et roule les coulissants ne craignent pas la dillatation comme deux battants .
a refaire chez moi je ferais un coulissant.;)
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonsoir
Le coulissant c'est super bien mais il faut que la partie coulissante soit bien de niveau.
Pour la plantation j'ai scellé (environ 0.5m) dans le beton des I de 150mm long de 2.30 m sur lesquels j'ai soudé les gongs des battants. Les battants sont en fer carré creux de 30X30mm, il forment un regtangle renforcé par une diagonale, le tout grillagé. J'avais tout confectionné à plat avant de les poser.
bon courage
sincères salutations
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

pour le portail j'en ai mis deux afin de pouvoir rentrer aisément avec un tracteur sur mes 2 parcelles (environ 4 ml). J'ai posé de part et d'autre 3 piquets en bois ( jambe de force) qui sont reliés par 3 fils torsadés ( achetés aux établissement herbin) qui comportent des poignées et qu'il me suffit de dé-clipser chaque fois que je veux rentrer. Gros avantage pour moi qui ne suis pas un gros bricoleur, la pose est aisée et en plus c'est pas cher et après 2 années d'utilisation aucun problème.
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

j'ai terminé ma cloture d'environ 280 mètre et mon portail (j'ai finalement fait un portail à 2 vantaux de 2 mètres chacun), je mettrai les photos dès que possible.
pour info, j'en ai eu pour environ 1500 euros...
j'ai cloturé avec des piquets galva trouvés sur le boncoin que j'ai touché à 1 euro pièce, grillage simple torsion vert de 1m20 de haut chez bricodépot, et je vais mettre du barbelé en bas et trois rangées en haut.

Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 14 juil. 2011 21:46, modifié 1 fois.
Jeanmi,
yann30
Membre

Message par yann30 »

bonjour moi j'ai récupérer des piquets en fer d'une vigne arracher et du grillage a mouton d'une hauteur de 1m20 et d'une longueur de 50m par rouleaux . je pense avoir bien géré mon problème de clôture. la recupe c'est bien aussi non?:D

yann
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut , les clotûres ça dépend où se situe la plantation.Chez moi grillage à moutons ht 1.50 mais très peu de sangliers dans ce quartier et Taulignan électrique sinon la même clôture les feraient rigoler.François
melano
Site Admin

Re: cloture electrique ou grillage??

Message par melano »

Bonjour,

cela a l'air efficace comme système. C'est malheureusement interdit en France...

Fred
jeanmidu24
Membre

Re:

Message par jeanmidu24 »

jeanmidu24 a écrit :j'ai terminé ma cloture d'environ 280 mètre et mon portail (j'ai finalement fait un portail à 2 vantaux de 2 mètres chacun), je mettrai les photos dès que possible.
pour info, j'en ai eu pour environ 1500 euros...
j'ai cloturé avec des piquets galva trouvés sur le boncoin que j'ai touché à 1 euro pièce, grillage simple torsion vert de 1m20 de haut chez bricodépot, et je vais mettre du barbelé en bas et trois rangées en haut.

Jean-mi,
mieux vaut tard que jamais, je mets les photos: le portail fabriquer avec des tuyaux d'irrigation et la cloture.

Image

Image
Jeanmi,
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bravo jeanmi

Beau travail tu rigole pas et en plus tu va dormir tranquille sens la crainte des sangliers .
Vivement que cela produise.... :wink:

Stéph
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

stéph38 a écrit :Bravo jeanmi

Beau travail tu rigole pas et en plus tu va dormir tranquille sens la crainte des sangliers .
Vivement que cela produise.... :wink:

Stéph
Oui steph et....les animaux à deux pattes :wink:

jean-mi,
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano »

Et les cerfs... Je rentre de ma plantation, ils m'ont mis la misère. Tous les plants qui dépassaient sont tondus. Ils m'ont laissé la tige centrale et 2 cm de chaque branche. C'est hallucinant, ils ont pris rangé par rangée, arbre par arbre.

Certains arbres, ils ont mis la tête dans le filet de protection pour tailler la pointe.

Putain, on avait pas assez du gel et des sangliers qu'il faut que les cerfs viennent nous pourrir la vie.

Va falloir clôturer à 2.50 m de haut.

Fred
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Après avoir subit de gros dégats sur une parcelle (comme si les arbres avaient été passés au broyeur pour certains) il y a 2 ans, je reste persuadé que les cerfs sont ce qu'il y a de pire.
Je crois qu'il existe aussi des répulsifs (je vais revérifier ca).

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

tuber01 a écrit :Je crois qu'il existe aussi des répulsifs (je vais revérifier ca).

Seb
Bonsoir
je songerais plutôt à un outil du style assomoir :evil:
je suis preneur des bois pour faire des manches d'opinel et de couteaux :D
Sérieusement, on sait détecter leur présence, on doit pouvoir asservir la détection à un systéme d'éffarouchement
sincères salutations
melano
Site Admin

Message par melano »

comme si les arbres avaient été passés au broyeur pour certains) il y a 2 ans, je reste persuadé que les cerfs sont ce qu'il y a de pire.
Salut,

c'est tout à fait ça, on dirait que les cistes et certains chênes verts ont été girobroyés. Et cette nuit, les cochons sont passés. ils m'ont boulotté une 20 aine de plants et en ont arraché un. Je ne l'ai pas retrouvé. Si vous le voyez, il s'agit d'un jeune chêne pubescent d'environ 40 cm. Au moment de la disparition il portait 4 branches d'une dizaine de centimètre de long.

Merci pour sa famille qui est très inquiète. :lol:

Fred
Répondre