fonçage pour canalisation

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: fonçage pour canalisation

Message par trufou »

bonjour
est ce qu on ta proposé du cable alu qui est plus gros mais moins cher que le cuivre ?
du moins quand on l a fait chez moi il y a 10 ans .
trufou
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par In and out »

bonjour
en regardant les prix le cable alu vaut beaucoup plus cher que le cuivre sur le site ou j'ai regarder ,mais le problème ne se pose plus pour le courant,motopompe thermique pour remplir une vessie,juste la conduite d'eau à passer.
in and out
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: fonçage pour canalisation

Message par trufou »

peut etre les cours ont changés depuis 10 ans ???
parfait pour le motopompe, il te faut maintenant un bon cadenas et une bonne chaine , ou une dalle beton pour le fixer au sol .
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: fonçage pour canalisation

Message par pancho »

Sur tout pour les DICT ,faire toutes les demandes a tous les organismes ( gaz ,eau ,élec ,telph , égout ,fibre ,etc ) faire déplacer la personne responsable pour vous marquer les réseaux au sol et vous donner la profondeur approximative ,même si c'est loin d'un village .. attention la responsabilité est vite engagé au cas ou il y aurait cassure ,donc prenez une bonne assurance .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: fonçage pour canalisation

Message par Jidé »

Salut,
Pour les DICT, c'est à toi en tant que maitre d’ouvrage de faire la DT et si tu fais les travaux tu fais également la DICT.
Il va te falloir aller là https://www.service-public.fr/professio ... its/R17295
Si tu n'est pas référencé, il va falloir te créer un compte.
Une fois cette étape passée, tu devras demander un arrêté pour pouvoir travailler sur le domaine public.
Ensuite, il va te falloir demander au gestionnaire de la voie, un demande d'occupation du domaine public, qui va entrainer une redevance...
Enfin, si tu arrives à faire tes travaux (ce que je te souhaite) il te faudra fournir au gestionnaire de la voie un plan en classe A (moins de 40 cm entre la localisation sur le plan et la position réelle si réseau rigide, 50cm si flexible), fait par un géomètre agréé...
Et comme indiqué plus haut, vérifies bien avec ton assurance que tu es couvert en cas de casse d'un réseau ou d'un accident quelconque (je touche du bois pour toi), sinon ça risque de te couter très très cher.

Si tu peux, simplifies toi la tâche en passant par une entreprise, c'est plus cher c'est sûr, mais tu t'occupes de rien :)

Et au cas ou, demande au gestionnaire de la voie son règlement de voirie (s'il en a un), car une voirie de 2008, c'est étonnant qu'on ne te la laisse pas traverser en classique :/
Avec un peu de chance il sera indiqué la durée durant laquelle c'est proscris et tu pourras t'appuyer dessus.

Bon courage, en espérant que tu puisses faire ces travaux
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: fonçage pour canalisation

Message par valjean »

Bonsoir
Tu dis que tu pouvais passer dans une buse de 600mm qui n'a jamais d'eau ;
Si tu as que le tuyau d'eau a passer , tu passes .... et tu verras bien si on te cherches" des poux dans la tete "
Au pire tu mets un raccord pour le mettre que pendant la saison .
Enfin : moi je tenterai .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: fonçage pour canalisation

Message par melano »

Surtout que c'est pour remplir des cuves ponctuellement. Tu vas t'en servir deux jours par an. Tu mets le tuyau, tu remplis tes cuves et tu le sors. Ni vu ni connu.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: fonçage pour canalisation

Message par jeanmidu24 »

Tu n'as pas un terrain en pente? Pour remplir ta vessie comme Fred.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: fonçage pour canalisation

Message par In and out »

bonsoir
non le terrain penche pas la ou sera la vessie mais j'ai bien l'intention de faire passer mon tuyau et de mettre un raccord de chaque coté.
in and out
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: fonçage pour canalisation

Message par valjean »

Bonsoir
Par chez moi : je connais plusieurs tuyaux d'irrigation qui passent sous les routes .

j'ai jamais entendu quelqu'un faire une demande a qui que ce soit .
Meme ceux qui broient les bords de route font attention .
Répondre