Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Leromain84 »

H84
Dans le ventoux il y aurait 5 loups dont 2 mâles qui se bagarrent les nanas.....
Un a du partir et ils s'occupent des sangliers et autres gibiers.
La police de la chasse surveille plus les bêtes que les bracos.
Bientôt on en verra en plaine ou dans les dentelles.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

leromain, bonsoir 5 loups aujourd'hui et combien dans dix ans ,perso cela ne me dérange pas ,mais les éleveurs du côté de sault . donc les chasseurs tuent les proies des loups ,donc le loups ayant faims ,ils mangent ce qu'ils trouvent ,et je pense qu'un agneau et plus facile a attraper qu'un sanglier ....... ceci n'est pas une certitude ......... :?:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Leromain84 »

H84
Facile les marcassins ou les mères suitées je pense.
Aprés qu'ils mangent du gibier c'est pas un soucis mais le travail des éleveurs ça me gêne par respect.
C'est prédateurs comme moi chasseur.
La nuit derniëre une laie et ses petits de 30 kg sont une fois de plus passés à travers la clôture élec. Et ils m'ont labouré 3 arbres jeuneset sont repartis.
Avec la,fermeture ce jour s'ils restent dans le quartier ça me fait moins rire.
J'ai pas pu aller chasser ce week mais ća va poser des problèmes pour la sute.
A plus
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 309
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par lilic »

loup trieve.jpg
loup trieve.jpg (180.26 Kio) Consulté 3255 fois
bonjour,
ca fait pas rire :cry: :cry: :cry:
eric
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,rentré des Abruzzes plus tôt ,ce matin ils salaient toutes les routes il était prévu pour ce soir + de 30 cm de neige ,on est parti en courant ( plutôt roulant ) pour ne pas être bloqué .
Lilic ,je suis allé visiter des bergers et éleveurs sur Avezzano ,ils ont des loups et des ours ,pratiquement pas de prédation .Ils ont un savoir a faire pâlir certains d'entre nous ,mais bon ..........je n'en dirais pas plus .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

la chasse aux sangliers est fermé ??? déjà ,pourtant dans les vignes ça trafique dur ils mangent les raisins restant qui cette année ne sont pas pourries .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Comment ça la chasse au sanglier est fermé ??? chez nous elle va jusqu' a fin Mars .
Haaa c'est vrai le Vaucluse n'est pas en Occitanie ,mdr ......S'il est classé nuisible ,
c'est la faute de la Société de chasse de l'arrêt des battues , S'ils te font des dégâts appelle la Fédé .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Leromain84 »

H 84
Non mais ici on ne chasse plus le sanglier dans les bois mais'uniquement en plaine pour les faire remonter.on y a fait mal 40 bêtes au tableau cette année.
Mes deux femelles tuées le week dernier une avait 4 petits et l'autre 8.
Prête à les faire. On piste un solitaire de 140 kg car s'il rencontre une voiture ça pourrait faire mal.
On a aussi encore 11 chevreuils à faire pour finir le plan de chasse.
Ils commencent à pulluler aussi, les fruitiers auront moins de mal.....ça fait deux week end que je ne peux chasser, cette année je ne vois pas grand chose c'est toujours aux mauvais tireurs que ça passe devant :mrgreen , quand t'a pas de chance c,ets comme cela.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 309
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par lilic »

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

C'est la qu'on voit qu'on a vraiment perdu l'habitude de vivre avec les loups. C'est une espèce territoriale qui ne supporte pas les canidés sur son territoire. Et c'est une espèce opportuniste qui fait ventre d'à peu près tout ce qui se trouve sur son chemin.

Au Canada, jamais un chien d'une espèce non adaptée au combat avec le loup n'est laissé sans surveillance la nuit.

Les mushers dorment après de leurs chiens car ils connaissent le danger.

Mais à force, la culture du risque reviendra aussi en France. Avec des loups dans le voisinage, on ne laisse pas les chiens dehors dans surveillance.

Fred
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Mister T »

Ça c'est ton point de vu fred. Tu vois le monde de ta fenêtre et le loup ne pourra pas t atteindre. Moi et beaucoup d'autre crois moi on tiens à garder notre tranquillité de pas avoir à mettre sous cloche nos animaux oû nos proches pour les protéger... Et ne me sort pas l'histoire de l'opignon publique majoritaire. A la première attaque sur l homme tu vas voir où elle va aller ton opignon publique. L'opignion se base sur les sensibilités du moment ce n est pas serieux comme argument. Avec une bonne propagande tu fais pencher l'avantage d'un coté ou de l'autre. Les choix de la vie en montagne doivent se faire par le gens qui vivent la montagnes quotidiennement sur les 4 saisons...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

C'est ton point de vue misterT. La faune, la flore, les nuages, l'orage, le vent, la pluie... C'est notre milieu de vie, c'est la Terre.

Le loup en fait partie. Il y en a un c'est sûr à moins de 100 km de chez moi. Il me tarde qu'il s'installe dans les bois, chez moi, en plaine. Et je n'entends pas les montagnards décider à ma place car j'y vis quotidiennement sur les 4 saisons.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Espagne 95 habitants par km2, 2500 loups et 3 à 4 tonnes semaines de truffes. :mrgreen:

Italie 205 habitants par km2 , 1700 loups...

T'inquiètes Cesar, il y a largement la place pour 2 ou 3000 loups en France. On a de très nombreux massifs boisés où il va se plaire dans le Massif Central, les Pyrénées, les Landes, les forêts de Sologne...

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

On va finir par croire que tu radotes César, tu nous l'as déjà mis ce lien il y a pas trois semaines. Et je t'avais déjà répondu.

https://m.youtube.com/watch?v=s_bvblMl23w

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

A ce stade ,les Massifs boisés vont augmenter ,je connais 4 éleveurs qui montaient sur les Alpes et qui arrêtent l' élevage ,dans 10 ans plus un éleveur ne voudra y monter .Mon voisin a monté son troupeau cet été sur Vassieux en Vercors ,il ne remontera plus .
pancho
Verrouillé