Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Tu te trompes Fred,
L essence est très bien,et a contre courant de ce que tu penses il a plus d avenir que l électrique..
Fabrice
L essence est très bien,et a contre courant de ce que tu penses il a plus d avenir que l électrique..
Fabrice
-
- Membre
- Messages : 1563
- Inscription : 23 déc. 2015 10:10
- Localisation : charente
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
sur ma facture edf on voit que y'a 6 % d'energie renouvellable dont 5,4% hydraulique, en gros 0,6% du parc francais en ecoelec réelle, bref une goutte d'eau. le solaire vaudrai le coup a partir du moment ou les 5 spectres du soleil serrai utilisable, malheuresemnt aujourd'huis c 1/5 et qu'on exploite a a peine 10% en gros ca pollue plus que ca produit si on compte tous de A a Z. en gros hormis les barrages qui sont rentable le reste c négligeable et juste bon a berner le peuple. hulot il filme la nature mais il a jamais vecu dedans donc tu peu la comprendre, un jolie charlot celui la! je voudrai bien voir combien de temps il le tien le bigot avant te dire de démarrer ton tracteur???
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Bonjour ,
Les vehicules HDI équipé du AD blue plus le pot catalithique (certainement mal écris )
vous en pensez quoi ???? en plus avec une estampille verte sur le pare brise .
pancho
Les vehicules HDI équipé du AD blue plus le pot catalithique (certainement mal écris )
vous en pensez quoi ???? en plus avec une estampille verte sur le pare brise .
pancho
-
- Membre
- Messages : 7231
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Si le gouvernement tenait tant que ça au développement de l'électrique, ils n'ont qu'à supprimer la TVA sur ce type de véhicule.....
L'achat n'est économiquement intéressant aujourd'hui que pour ceux qui ont un vieux diésel qu'on leur reprend 10000€......
Moi qui ai toujours roulé à l'essence (sauf mon chenillard, 50l annuels), si j'achète aujourd'hui un véhicule électrique, le bonus se réduit de 4000€, grévant sérieusement la compétitivité de l'électrique.
Mais si les gens se ruent en masse sur l'électrique, le soir à 23H00, au moment ou le compteur basculera en heures creuses et que toutes les prises de recharge se mettront en route en même temps, le réseau va sauter.
La solution sera de doubler ou tripler les lignes 400 000v afin d'alimenter les villes. Mais les écolos ne l'accepteront jamais, cela implique de raser des milliers d'hectares de forêt....
Sans parler pour l'état d'une perte de plusieurs milliards d'euro car la TIPP ne rapportera plus grand chose.
Mais je n'ai pas d'inquiétude pour cela, la TIPP n'existe déjà plus, elle a été remplacée par la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation des Produits Energétiques)
qui ne touche pour le moment que les produits pétroliers, mais touchera l'électricité dès que le besoin s'en fera sentir
Michel.
L'achat n'est économiquement intéressant aujourd'hui que pour ceux qui ont un vieux diésel qu'on leur reprend 10000€......
Moi qui ai toujours roulé à l'essence (sauf mon chenillard, 50l annuels), si j'achète aujourd'hui un véhicule électrique, le bonus se réduit de 4000€, grévant sérieusement la compétitivité de l'électrique.
Mais si les gens se ruent en masse sur l'électrique, le soir à 23H00, au moment ou le compteur basculera en heures creuses et que toutes les prises de recharge se mettront en route en même temps, le réseau va sauter.
La solution sera de doubler ou tripler les lignes 400 000v afin d'alimenter les villes. Mais les écolos ne l'accepteront jamais, cela implique de raser des milliers d'hectares de forêt....
Sans parler pour l'état d'une perte de plusieurs milliards d'euro car la TIPP ne rapportera plus grand chose.
Mais je n'ai pas d'inquiétude pour cela, la TIPP n'existe déjà plus, elle a été remplacée par la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation des Produits Energétiques)
qui ne touche pour le moment que les produits pétroliers, mais touchera l'électricité dès que le besoin s'en fera sentir
Michel.
-
- Membre
- Messages : 7231
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
De l'argent dépensé en R&D, qui se répercute sur le prix de la voiture, augmente son poids, sa consommation, (y compris en liquide AD) tout ça pour arriver à ne pas polluer plus qu'un moteur essencepancho a écrit :Les vehicules HDI équipé du AD blue plus le pot catalithique (certainement mal écris )
vous en pensez quoi ?
Avec les normes 2019, la consommation de liquide AD augmentera, et il faudra des réservoirs plus gros, ou faire le plein plus souvent.
De plus, c'est bien pour la dépollution......tant que ça marche, quand il faut remplacer le pot catalytique et le FAP, et que cela coute largement plus cher que ce que vaut la voiture, beaucoup utilisent des alternatives polluantes, il y a des tutoriels sur internet qui expliquent comment supprimer le pot catalytique et/ou le FAP
Il serait plus simple d'utiliser directement un moteur essence, moins lourd, moins cher, plus simple (pas de turbo) ayant un meilleur rapport poids/puissance.
Le développement du diésel dans les principaux pays d’Europe s'est fait grâce à la taxation plus faible de ce carburant par rapport à l'essence.
Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays, Suisse, Angleterre, Japon, Brésil, USA....
Les automobilistes Français étant près à payer une voiture 20000 F de plus pour économiser 5000F de carburant, (les mêmes aujourd'hui achètent des appartements 80000€ de plus que ce qu'ils valent pour économiser 36000€ d'impôts) la demande a été très importante, la gamme diésel s'est étoffée, la gamme essence réduite, au point de ne pas avoir le choix d'un moteur essence dans des puissances intermédiaires chez les constructeurs généralistes, ce qui à conduit même ceux qui n'y tenait pas particulièrement à acheter une voiture diésel. C'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec un parc de plus de 80% de véhicule diésel alors qu'il n'est que de 5% aux USA.
Michel.
Prolixe aujourd'hui
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
pollution pour pollution autant virer tout ces charlots, le Japon a interdit les diésels en ville il y a plus de trente ans ,quand tu achete un diésel ,c'est une raffinerie que tu achete ,le produit de départ et le même sauf que le gaz oil est moins raffiné que l'essence ,et ton moteur via des artifices doit "dépolluer " sauf que cela est efficace qu'a partir du moment ou le moteur est bien chaud ,et comme la plupart des véhicules "emmenent les enfants a l'école"donc tout faux .Après tu rigole mon voisin en agriculture bio roule avec un 4x4 de 250 cv ,et tout cela en plaine ou il ne neige que tout les 5 ans .........
-
- Membre
- Messages : 1590
- Inscription : 29 août 2007 08:03
- Localisation : ouest 04
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
bonsoir
et si on parlait de l'essence, car sans doute "on ne nous dit pas tout"
sachant que le diesel, les raffineries étant déficitaires, on en importe pas mal, on peut se poser des questions ?
mais l'essence ça contient aussi des produits pas très bons (benzène par exemple)
par contre depuis 8/10 ans pas de rapport ou texte d'information ???!!!
par exemple, mais sur g..g plein d'autres
http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx
salutations
et si on parlait de l'essence, car sans doute "on ne nous dit pas tout"
sachant que le diesel, les raffineries étant déficitaires, on en importe pas mal, on peut se poser des questions ?
mais l'essence ça contient aussi des produits pas très bons (benzène par exemple)
par contre depuis 8/10 ans pas de rapport ou texte d'information ???!!!
par exemple, mais sur g..g plein d'autres
http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx
salutations
-
- Membre
- Messages : 7231
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Il n'y a pour moi pas de solution unique, il faudrait d'abord commencer par diminuer les déplacements en facilitant la mobilité:
Quand on change de travail un an après avoir acheté sa maison, on n'a pas amorti les "frais de notaires", et il n'est pas question de vendre pour racheter plus près de son nouveau travail, résultat, on fait tous les jours plusieurs dizaines de km pour aller bosser.
Une exonération des droits d'enregistrement pour la résidence principale faciliterait le changement de lieu de domicile.
Il y a beaucoup d'autres pistes, baisse de la fiscalité locale, favorisation de l'immobilier d'entreprise, qui a quasiment disparu (avant les ouvriers de la SNCF étaient logés par l'entreprise, cela se faisait aussi chez Michelin par exemple)....
Sur le type d'énergie, l'électricité est idéale pour les petits déplacements fréquents, l'essence pour ceux qui se déplacent régulièrement sur des distances plus importantes, le diésel pour les gros rouleurs.
Michel.
Quand on change de travail un an après avoir acheté sa maison, on n'a pas amorti les "frais de notaires", et il n'est pas question de vendre pour racheter plus près de son nouveau travail, résultat, on fait tous les jours plusieurs dizaines de km pour aller bosser.
Une exonération des droits d'enregistrement pour la résidence principale faciliterait le changement de lieu de domicile.
Il y a beaucoup d'autres pistes, baisse de la fiscalité locale, favorisation de l'immobilier d'entreprise, qui a quasiment disparu (avant les ouvriers de la SNCF étaient logés par l'entreprise, cela se faisait aussi chez Michelin par exemple)....
Sur le type d'énergie, l'électricité est idéale pour les petits déplacements fréquents, l'essence pour ceux qui se déplacent régulièrement sur des distances plus importantes, le diésel pour les gros rouleurs.
Michel.
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
bion bonsoir tu a raison en fait tout le monde a raison ,et tort, en même temps le week end dernier dans mon village pour le téléthon ,un concours de "drift" , cramer du pneus du fioul pour une opération liée a des maladies dues a la pollution , a c'est beau ............
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Merci Bion ,
comme je la change tous les 4 ans ou 5 (180 milles km Maxi ) et que je fais + ou - 40 milles Km par an je vais la prendre en Diésel HDI avec le AD blue .
pancho
comme je la change tous les 4 ans ou 5 (180 milles km Maxi ) et que je fais + ou - 40 milles Km par an je vais la prendre en Diésel HDI avec le AD blue .
pancho
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
H84 ,pour tant il gèle pas
pancho
pancho
-
- Membre
- Messages : 7231
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
J'ai remplacé ma voiture il y a un an, j'ai pris l'extension de garantie (6 ans en tout).pancho a écrit :comme je la change tous les 4 ans ou 5 (180 milles km Maxi )
Michel.
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Bonjour,pancho a écrit :Merci Bion ,
comme je la change tous les 4 ans ou 5 (180 milles km Maxi ) et que je fais + ou - 40 milles Km par an je vais la prendre en Diésel HDI avec le AD blue .
pancho
pour ma part je roule en hybride essence depuis 7 ans. Pas de branchement au compteur EDF, et moyenne sur l'année 5 L/100.
-
- Membre
- Messages : 7231
- Inscription : 10 févr. 2013 20:21
- Localisation : Bouches du Rhône centre
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Bonjour,
tant qu'à avoir un hybride, autant opter pour le rechargeable. Sur de petits trajets, c'est 0l/100km.
Je ne comprends pas pourquoi cette technologie a tant tardé à se développer. Il y a encore relativement peu de modèles proposés.
Michel.
tant qu'à avoir un hybride, autant opter pour le rechargeable. Sur de petits trajets, c'est 0l/100km.
Je ne comprends pas pourquoi cette technologie a tant tardé à se développer. Il y a encore relativement peu de modèles proposés.
Michel.
Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est
Bonjour
Certainement mais il faut faire avec les moyens du bord .Je prends que des véhicules de 1 ou 2 ans avec un minimun de kilomètres.
François
Certainement mais il faut faire avec les moyens du bord .Je prends que des véhicules de 1 ou 2 ans avec un minimun de kilomètres.
François