Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Genévrier »

Même article que Fred sauf qu'à la fin on parle du loup et du chacal .

http://www.sudouest.fr/2017/12/15/alert ... 2-6095.php
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Michel37 »

pancho a écrit :Michel ,ou as tu mangé de la : Rubia Gallega .
pancho
Au restaurant Pancho dont je suis le futur-ex associé.. :D :D :D

Meilleur viande de bœuf étrangère, j'aurais dû dire!

Bon cavage Pancho!

Michel37.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Michel37 »

Gratte pas trop h84.... tu vas te faire très très mal!!!!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Il a un patrimoine estimé à 7,2 millions d'euros, plusieurs résidences donc plusieurs véhicules. Mais il aime les 2 CV apparement.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

A noter quand même que l'un des véhicules à moteur est un véhicule électrique; les deux autres les plus récent sont peut-être électriques/hybrides, on ne sait pas.....

Sur le reste de l'article, dans lequel je perçois des reproches, (sinon de la jalousie) sur le montant et l'étendue de son patrimoine, n'oubliez pas que Mr Hulot a été le présentateur d'une émission à succès, et vend aujourd'hui encore des shampoings sous la même griffe que son émission.....

Il a au moins le mérite d'être resté en France au lieu de choisir l'exil fiscal.

Je ne serais pas étonné que le journaliste qui reproche aujourd'hui son patrimoine à Mr Hulot ai été un fervent spectateur de son émission, et utilise les produits qu'il vend (qui n'ont rien de bio/écolo soit dit en passant); concourant ainsi à l'établissement de sa fortune.

Michel.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

qu'il est fait fortune c'est bien ,même très bien il a vendu ses émissions a l'étranger ,fait rentrer des devises ok ;ce qui me dérange, c'est maintenant qu'il est a l'abri il prône la décroissance ,mais lui a le droit de se promener d'une maison a l'autre ,et hop un coup d'avion pour aller en corse .Sont collègue Americain algore ,encore mieux , de souvenir 7 maison immense avec piscine chauffée et tout le confort ..........
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

H 84, en tant qu'européen, tu es un Hulot pour 80% des humains de cette planète. Perso, vu notre niveau de vie, comment on pollue et comment on sur consomme, je pense qu'il est compliqué de donner des leçons de morale.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

melano ,bonsoir il m'est facile de donner des leçons de morale car pour moi les seuls vrais écolos sont les mormons ,ou les tribus africaine ,ou bien les bergers mongols ou d'autres ...........mais du moment que tu as un véhicule tu pollue , et ceci graduellement ,perso je pollue mais je nourrie des gens ,sarkosi ,hollande ,et toute la clique pollue et nous en......de .......... 8)
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par clovis »

quand on claironne a tout vas que l'on est écolo pur et dur et que essaie de persuader a coup d'émissions télévisées , il faut un tant soit peu tout de même l'être et ne pas baisser la tête en regardant parterre (glyphosate ) par exemple, avion pour déplacements personnel etc . effectivement il est arrivé a avoir son bâton de mareschal, maintenant il semblerait que l'écologie vu toutes ces contradictions, le concerne de moins en moins.il aura tout de même une retraite a vie pour avoir si bien défendu cette cause (l'écologie)

gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 69693.html

Mise au point. Qui en fait autant dans tous ceux qui le critiquent?

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
ou ont reviens au moyen age ou ont pollue ,je recherche une étude sur la pollution des voitures tesla avec leurs batterie de 750 kg de lithium,très intéréssant.........
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par arcadius »

Très intéressant ton article h84 , finalement Hulot pollue plus avec de l électrique .
C est tout du business tout ça , on est pas prêt de s en sortir ...

Fabrice
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

La grande erreur a été de favoriser le (quasi) tout diésel, si on avait dépensé autant en R&D pour les moteurs essence que ce qui l'a été pour le diésel, on aurait gagné 30 années d'innovations, et l'air aujourd’hui serait moins pollué.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Le débat aujourd'hui n'est plus essence ou diesel, mais renouvelable ou fossile. On peut faire le même constat entre le nucléaire (non renouvelable) et les énergies renouvelables.

On a perdu un temps fou à tout miser sur le nucléaire qu'on va traîner comme un boulet pour encore longtemps.

Après, quoi qu'Hulot fasse, certains trouveront toujours à redire. Il a des voitures à essence ça va pas, il roule à l'électrique c'est pire... :roll:

Fred
Verrouillé