Message Privé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Message Privé

Message par clovis »

bon allez tout est bien qui finit bien. en languedoc ( fin fin vaqui la fin)
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Message Privé

Message par jacques 37 »

Bonsoir à tous
Nous sommes sur un forum que je trouve assez exemplaire. Ce n'est pas de l'autosatisfaction mais peut être simplement une réalité de 10 années de vécu.
Comme l'a écrit Fred, il n'a jamais constaté d'intrusion des modérateurs ayant pour objet "d'accéder à tout le contenu d'un utilisateur MP inclus"
Ce n'est bien sur pas le rôle que notre administrateur nous a attribué.
Mais tous les "forumeurs" ont la possibilité de porter un jugement sur leurs actions et interventions si nécessaire, avec bien évidemment le respect que nous nous devons les uns et les autres.
Et je pense que si le moindre débordement avait eu lieu, l'administrateur aurait vite réagit "en privé bien sur" mais cela aurait immédiatement été corrigé :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Message Privé

Message par trufou »

melano a écrit :Bonjour Pancho,
. On est passé chez mail jet qui propose des services gratuits pour 500 messages par semaine. Cette semaine on est à 588.
Fred
bonjour

tu parles fred de 500 messages privés ?
il y a plus de 500 mp par semaine, soit 70 par jour ?
combien de messages journalier sur le forum ouvert ?

si c est bien ce qu il faut comprendre, c est bien plus que le forum ouvert :shock:

trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Message Privé

Message par melano »

Oui, c'est ça. Mais c'est bien, ça veut dire que notre sert aux gens à communiquer.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Message Privé

Message par tuber01 »

dites vous bien qu'envoyer un mail, ici ou via vos boites persos, revient à envoyer une carte postale qui sur le réseau internet peut être lue par tout routeur (et il y en a) qui renvoi le paquet.
pour contrer ca, seules des messageries cryptées peuvent apporter une protection supplémentaire.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Message Privé

Message par Sagitari »

L'informatique a été mon métier pendant près de 30 ans... et quand c'est une passion, on ne lâche jamais.

INTERNER (WEB)
Quand vous envoyer un eMail (courrier électronique), avec ou sans pièce(s) jointe(s)e, celui-ci est, en général, découpé en plusieurs morceaux qui peuvent prendre plusieurs "routes" différentes et qui sont recollés à l'arrivée. Un message peut prendre quelques dixièmes de seconde pour arriver, comme plusieurs jours (de plus en plus rare).

Idem pour les MP (Messages Personnels) MP car c'est quasiment le même principe concernant l'acheminement.
En gros car il peut y avoir pas mal de différences en fonction, par exemple, des protocoles de communication, utilisés et autres joyeusetés.
En interne à une entreprise (Intranet, circuit fermé -en théorie), ça peut être différent.

PSEUDOS
OUI, dans ce genre de forum, et avec la très grande majorité d'entre-eux, on peut avoir plusieurs pseudos, sans aucun souci. Autant que l'on veut. Et en plus avec le même mot de passe.

BANNIR ou BLOQUER
Il est possible, en général, de bloquer un pseudo ou une adresse IP (un ordinateur bien précis). Mais il est aussi possible de contourner le blocage d'adresse IP très facilement.

PIRATER - HACKER
OUI, un eMail peut-être lu à distance (la NSA le fait des milliards de fois par jour, et ce ne sont-pas des conneries) et une boite-au-lettres ou un compte de forum, banque, ou eCommerce, Facebook, etc... peut être piraté plus ou moins facilement. En général, pour les particuliers et les petites entreprises, plutôt facilement. Mais aux meilleurs, rien ne résiste.
Maintenant, n'est pas pirate ou Hacker qui veut, tout comme n'est pas Mozart qui veut. Même avec beaucoup d'expérience en informatique.
Il faut être un petit génie, et ça ne court pas les rues !
J'en ai connus deux, en Suisse, salariés chez Price Waterhouse Cooper. Leur job ; essayer de pirater les systèmes informatiques de clients (banques, certains services de la Confédération Suisse...) pour trouver les failles de leurs systèmes informatique.
En France, tenter de pirater un ordinateur, quel qu'il soit, même celui de son voisin, ou d'un client sur sa demande, c'est plus que strictement interdit ! C'est direct case "prison" sans même passer la case "Juge".

Maintenant, un compte eMail ou une boîte à MP sont tout autant sécurisés l'un que l'autre. Pas plus, pas moins ! Leur sécurité tient à la complexité du mot-de passe utilisé, ou la difficulté d'accéder à celui-ci. Rien d'autre.
Le souci c'est que, les mots de passe, c'est souvent pas bien compliqué à trouver tellement on étale la vie privée sur Internet. Et quand on sait comment sont construits les mots de passe...
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Message Privé

Message par pancho »

Bonsoir ,comme je suis poli et réponse a ma demande : Merci .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Message Privé

Message par h84 »

rien a voir avec la truffe ,en ce moment d'énormes explosions a 20km de chez moi des flammes de cent mêtres de haut ,et ce depuis au moins demi heure ,je pense a une poudrerie sur la ville de sorgue ,scéne de guerre bruit infernal ,ces explosions qui n'en finissent pas ,l'horreur ..
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Message Privé

Message par jeanmidu24 »

h84 a écrit :rien a voir avec la truffe ,en ce moment d'énormes explosions a 20km de chez moi des flammes de cent mêtres de haut ,et ce depuis au moins demi heure ,je pense a une poudrerie sur la ville de sorgue ,scéne de guerre bruit infernal ,ces explosions qui n'en finissent pas ,l'horreur ..
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 99055.html
Jeanmi,
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Message Privé

Message par bion »

Bonjour,

Pour être plus précis, il ne s'agit pas de l'explosion d'un centre de stockage de gaz, mais de bouteilles de gaz transportées par camion.
Le camion a pris feu alors qu'il était à l'arrêt à l'entrepôt du transporteur. Pas de victimes.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

Ben, j'ai besoin de tes lumières. Voici ce qu'affiche la page depuis plus d'une semaine de ma boîte mail outlook. :

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de blu185.mail.live.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Message Privé

Message par bion »

Tout à fait, 2000 bouteilles c'est un gros ou quelques petits camions.

Un centre de stockage, c'est des réservoirs beaucoup plus importants:
stockage-gaz-g_texte.jpg
stockage-gaz-g_texte.jpg (27.82 Kio) Consulté 9405 fois
Réservoirs gaz Dunkerque.jpg
Réservoirs gaz Dunkerque.jpg (55.21 Kio) Consulté 9405 fois
Si ça explose, ça s'entendra à plus de 50km...

Michel.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Message Privé

Message par h84 »

bonsoir ,je me suis trompé l'explosion a eu lieu a 4 km de chez moi "j'ai la vue qui baisse" :D ,n'empêche que c'est super effrayant ,cette explosions digne d'un film de guerre ou le son serait a fond .j'en tremble encore......
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

Bonjour à tous
Ce matin j'ai eu un mail privé (hors message transmis via le forum)
Voici le contenu:

Bonjour,
Puis-je te demander un service ? c'est assez urgent.


Signé par un membre du forum et avec son adresse mail.
J'ai téléphoné au copain en question, bien entendu il ne m'avait pas envoyer ce message, donc il y a piratage. Il m'a dit qu'il allait changé de mot de passe. Est-ce suffisant ? Comment se protéger de tels actes ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Message Privé

Message par melano »

En fait, c'est à lui de se protéger et à changer ses mots de passe. Nous qui avons reçu son message ne risquons pas grand chose si on ne répond pas à au message frauduleux.

Fred
Répondre