Nettoyage d'une cuve à fioul

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par Mister T »

Bonjour à tous,

Les anciens du forum se rappelleront peut être de ce vieux post qui auraient disparu.

En effet il m'est très difficile depuis plusieurs mois de trouver une cuve à en acier (environ 20 ou 30 m3) qui n'ai contenu que de l'eau. Du coup il reste le cuve à fioul mais un nettoyage s'impose.

Du coup ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a une expérience à nous faire partager ou bien des conseils sur la ou les marche(s) à suivre possible.
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par jean-jacques »

bonsoir
Le nettoyage d'une cuve de 20/30m3 ayant contenu du fuel ou autre hydrocarbure demande un équipement spécial (tête de lavage rotative, eau chaude, vapeur, et surtout récupération des déchets :( :(
le faire soit même est quasi impossible a réaliser en toute sécurité et respect de l'environnement !
si tu peux faire transporter la citerne ? tu pourrait demander un devis "aux ateliers de Provence, sur Miramas, ils entretiennent les wagons et font des nettoyages de citerne pour les visites internes
sincères salutations
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par bion »

Bonjour,

Tu as regardé ici:
http://www.arsilac.com/fr/arsilac-liste.cfm?isPromo=1

Le problème après est le transport....

Michel.
skarnik
Membre
Messages : 111
Inscription : 12 déc. 2016 21:28
Localisation : Bouches du Rhône / Gard

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par skarnik »

Tu as aussi les sociétés ADF, ORtec implantées un peu partout en france avec des camions spécialement équipés (hydrocureur).
Olivier
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par bernard »

Pas froid aux yeux le vendeur : 2000€ en espèces alors que la limite est de 1000€ en espèces. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par bion »

il se fait payer en deux fois, 1000€ maintenant, et 1000€ tout de suite. Il respecte ainsi la limite des 1000€ :lol:

Michel.
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par Mister T »

Merci pour vos avis les gars. Mais je veux pas du polyester je veux une citerne en dur. Acier ou béton.
Je continu de chercher...Suis pas pressé.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par h84 »

mister t ,des cuves a vin en béton ou en fer beaucoup s'en débarasse gratuitement ,tu n'a que le transport a ta charge ,un collègue a pris 3 cuves de 200 hl pour rien .
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Nettoyage d'une cuve à fioul

Message par rabase »

Tu as du bol dans to coin ici c'est cher ,les cuves pompiers sont bien pour moi en fait ca dépends ton age et puis c'est quand même un peu cher
Répondre