Petites truffes blanche

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Petites truffes blanche

Message par trufou »

qu est ce que tu appelles superficiel ?
car j ai commencé a 5/6 ans par gratouiller : erreur inutile, 2 ans perdues :evil:
puis je suis descendu progressivement a 15 cm = pas top, ca retarde d autant d années l installation de la production, allez, 4 ans de plus perdues :evil: :twisted:
15 cm, oui, mais des le debut et ensuite maintiens le travail a cette profondeur .
mais je suis pas le roi de la production, se sont les idées de bases de la methode integrée .
trufou
Nco
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2016 11:08

Re: Petites truffes blanche

Message par Nco »

ok merci pour le conseil
quand tu me dis 15cm " a 15 cm = pas top, ca retarde d autant d années l installation de la production, allez, 4 ans de plus perdues " et 15 cm dés le début....
je dois comprendre, qu'il faut travailler directement à 15 cm et maintenir par la suite sachant que je ne fait plus aucun travail du sol depuis la troisième année et que les arbres ont 12 ans.
je laisse les brûler faire.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Petites truffes blanche

Message par melano »

Chaque fois que tu changes de pratique culturale il n'est pas rare que tu perdes deux ans le temps de laisser le système se remettre en place.

Si tu veux pas perdre trop de temps vas y mollo. Tu aères juste tes brûlés en plantant les dents d'un bigot et en soulevant modérément.

Tu vas les aérer sans tout casser et tu ne perdras en principe pas trop de temps. Mais mets le paquet sur l'eau. :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Petites truffes blanche

Message par trufou »

bonjour,
nco, je croyais tes arbres plus jeunes, ce que je pensais, a mon idée, est bon dés le depart sur 15 cm de profondeur directement, puis tous les ans pareil .
chez moi, je suis descendu chaque année un peu plus( c est une erreur ), d ou le retard cumulé
a 12 ans, il vaut mieux ecouter fred .
trufou
Répondre