plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: plaisir et émotions partagé

Message par riri31 »

la faucheuse tueuse a meilleur dos, que la nuée de rapaces suiveurs,
et ne parlons pas des chats génocidaires " à leur mémére " qui chassent toute la journée malgré le bol de croquettes
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Les chiens errants aussi sont un fléau. Jjr24 l'a démontré s'il était besoin avec ses lièvres.

Tous les rapaces ne s'attaquent pas aux perdreaux. Car s'ils sont bien sauvages, ils savent s'en protéger. Et ceux qui se font attraper n'étaient pas assez rapides pour se cacher. C'est la sélection naturelle.

J'ai un épervier ou un autour qui m'attaque les poules en ce moment. C'est pas bien malin une poule et pourtant, elles mettent le rapace en échec.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Et les Avions ,les paquebots ,les ferrys et autres , les Agris on un large dos pour supporter la misère du monde .

c'est vrai que quand ton champs fait des hectares avant la fauche il faut se mettre au bord en criant : il y a quel qu' un qui couve ……... :mrgreen: :mrgreen:
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jean-jacques »

moi, j'ai ce prédateur qui lorgne sur les levreaux
j'espère qu'il vient pour les mulots :(
les cameras ne sont pas à l'heure ni au jour
par contre la température oui !!!
EK000477.01.jpg
EK000477.01.jpg (103.01 Kio) Consulté 1816 fois
EK000514.01.jpg
EK000514.01.jpg (159.15 Kio) Consulté 1816 fois
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Non non Jean Jacques ,c'est pas un prédateur ,c'est un Renard :mrgreen: :mrgreen: qui va mettre sous sa dent ce qu'il trouve .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Un champ de des hectares, c'est trop grand. Si les perdreaux sont obligés de nicher dans les luzernes, c'est qu'on ne leur laisse pas assez d'espaces naturels pour se reproduire.

Des haies, des garrigues laissées telles quelles au milieu des hectares de champs d'un seul tenant ça leur ferait pas de mal aux perdreaux. :mrgreen:

Mais que ne ferait on pas pour agrandir les parcelles et gagner 4 sous de plus ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Je vois que tu parles que d'argent , toujours plus plus ,les parcelles sont comme ça ,j'en ais des grandes ,des petites ,des moyennes ,de la garrigue ,des chênes ,des pins . Tu doit avoir des parcelles de 500 M2 , mais si tu trouvais a vendre autour tu les refuserais . :mrgreen: :mrgreen: tout ça pour agrandir et planter quelques truffiers en plus .
le serpent qui se mord la queue , :mrgreen: :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Pierrot , sur tout ne rigole pas hé .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Les truffières abritent bien plus de biodiversité que les bois, que les champs ou que les prairies. Il y a une étude qui est très claire là dessus. Donc à part si le mec à qui je vends fait des truffiers ça sera toujours pire.

Avec la trufficulture, des sous j'en bouffe plus que je n'en gagnerait. Par contre des réservoirs de biodiversité sanctuarisés qui stockent du carbone, ça ne me dérange pas d'en créer. 8)

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Et ben ,pas chez moi , mais c'est certainement du a la sècheresse et le peu de vert qui a c'est juste la ou j'arrose ,comme certainement chez d'autres dans le sud .
Plus je te lis ,plus ça me re conforte dans mes idées ,tu est l' homme le plus parfait et je vois que tu as toujours raison sur tous tes commentaires . :mrgreen: :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Chacun mène sa vie comme il veut et surtout comme il peut. Il faut de tout pour faire un monde.

Je suis loin d'être parfait. Et je ne cherche pas à l'être car ça doit être très chiant. :mrgreen: J'essaie juste de mettre un peu de cohérence entre mes idées et ce que je fais.

Après que ça ne plaise pas à tout le monde c'est très bien et ça me va. Mais je n'ai pas de regrets. Quand j'ai un truc à dire, je le dis. 8)

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: un peu comme moi ,ça plait ou ça plait pas .
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jean-jacques »

bonsoir
en fait, prés d'où la camera est installée, il y a un abreuvoir, je me demande si le renard n'est pas venu boire un coup ce matin de bonne heure ?
à quelques minutes prés je lui tombe dessus avec le chien !!! je suis à la camera 4mn après les dernières photos du renard
j'ai mis à l'heure les cameras, j'en ai mis une à côté de l'abreuvoir, on verra demain
après je cherche les levreaux !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

bonsoir , le toujours plus fait parti de nos sociétés a different degrés ,regarde des gamins dans une cour d'école c'est celui qui aura le plus de billes ,la meilleure note, le plus de vingt sur vingt ,a la cantine celui qui aura le plus de frites . et ensuite cela ne s'arrange pas la société de consommation ,la plus grosse voiture ,le dernier téléphone , ce n'est pas en montrant du doigt le monde agricole que cela blanchi le reste ,tout le monde pollue a mort , combien d'objet connecté dans une maison et tout cela fabriqué de l'autre côté de la terre par des gens payés une misère , et comme des faux culs on fait la morale a la terre entière ;on pourraient tous jeter la moitié de ce que l'on a dans notre maison ,on vivraient bien quand même . les seuls pays qui d'après mois pourraient parler ne le font pas :Tibet ,Boutan ,Népal , et quelques pays Africain ,et j'en oublie surement ,mais surement pas la France surendetté a mort ,car une dette c'est avant tout un impôt différé ,et une obligation de produire pour rembourser ......... :D voila c'est dit .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

H84 ,elle est pas grosse la dette :4300 milliards , mais ça ne les empêche pas de se pavaner et après ont vient te dire : il faut serrer la ceinture ,par contre eux ils l'ouvrent . :mrgreen: :mrgreen:
1300 milliard en Europe pour soigner qui ??? comme tu dit : impôt différé .
pancho
Verrouillé