plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Leromain84 »

H84
De tout temps "les gros ont voulu manger les petits" disait mon beau père. Et quand tu veux garder les biens familliaux, les terres , tout est fait pour se faire bouffer. Une fois que tu as donné tes terres en fermage, dur dur pour les récupérrer. Même si c'est mal travaillé.....
Les jeunes qui veulent s'installer s'ils sont pas descendant d'agri c'est pas évident pour eux.

A part de mettre tout en harmas pour être tranquille .
Beaucoup d'investissement pour peu de revenus.
Jm


Ps: oh oui michel
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

leromain ,bonsoir ton beau père avait raison ,nous sommes des poissons, sous les eaux tout cela se bouffent .qq un résiste mais bon pour l'agriculture c'est plié ,et merci lemarnais pour ta vidéo
je vois couler des paysans toutes les années , et ce pays avec ....... :(
la semaine prochaine des clients chinois viennent déguster les vins nouveaux ....... la Chine 50 % de mes ventes ,et des meilleurs prix ....
ce pays est foutus ............. :mrgreen:
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

ah ....... j'oublié pourquoi 80 a l'heure ,autant passer a 15kmh a l'heure et le cheval sera le roid ....... :D
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Leromain84 »

H84
50 % des ventes à l’éxport c’est aussi une reconnaissance des produits français c’est aussi et une fierté.
En général les chinois achètent que des produits de qualité.ils ont les moyens maintenant.
Au moins tu participes à l’équilibre du déficit.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Michel37 »

h84 a écrit :bion ,bonsoir et d'accord avec toi ,les politiques renvoient la balle aux grands groupes en faisant voter des lois de plus en plus débiles et des "cerfa" a remplir en veux tu en voilà . chez les agriculteurs les enfants jettent l'éponge ,plus de suite et les groupes se servent .cela ne marche pas toujours a côté de chez moi ,le crédit agricole avait racheté un chateau et 100 hectares de vigne ,pour s'occuper de tout ça des ingénieurs a tout les niveaux ,ils avaient surement les connaissances mais sur le terrain c'est autre chose ,personnel qui s'en fout ,mauvais diagnostic au départ ,alors qu'il aurait fallu arracher un tiers du vignoble .donc quinze ans plus tard tout c'est revendu .........
quand a notre président, que l'on sache qui a payé sa campagne et l'on saura a quoi s'attendre ........ :shock:
Tout à fait d'accord H84, très bel exemple de la mise en pièce pour rachat par des grands groupes et ils sont multiples, de ton exemple à la crise des subprimes à plus grosse échelle.

Pour notre "très cher", on le sait déjà comment sa campagne a été payé et par qui et comment elle a été monté de toute pièce ainsi que son arrivée flamboyante au ministère il y a quelques années...
Mais ça, le grand déballage publique ne se fera jamais, à nous de chercher les gros poissons naviguant en eaux profondes et les liens sautent aux yeux.

Bref, on se fout de nous et c'est important de le dire pour que nos campagne vivent et que ce qui reste de la France rayonne comme les vins d' H84 partout dans le monde comme elle a su le faire depuis bien des années. Mais pour ça, il faut comprendre les mécanismes en jeux et comment se sortir de ce bourbier, tant est si bien qu'il ne soit pas trop tard.

Un début d'explications:
https://www.youtube.com/watch?v=D6UbyifmYZk

Bien à vous,
Michel37.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

c'est l'épisode a ne pas rater, si non ce sera trop tard . un sage parmi les fous

gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jacques 37 »

Trufalou a écrit :J'ose poster cela moi c'est le comble 8)

""Qui fait mention du passé, qu'on lui arrache l’œil. Le passé ne peut plus revenir, et l'avenir est incertain. L'amour ne veut rien savoir ni du passé ni de l'avenir, il se nourrit du présent. Ne te noie pas dans le passé, nul ne peut le changer.""
Oui .... mais c'est beau Jean-Luc et ça peut aussi te ressembler :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: plaisir et émotions partagé

Message par bernard »

J'ai envie de corriger :
Trop regretter le passé et trop craindre ne sert qu'à aliéner le présent. S'il y a une façon de vivre heureux, c'est bien de vivre au présent. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Genévrier »

Profiter de l'instant présent !!!
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: plaisir et émotions partagé

Message par bion »

Carpe diem 8) 8) 8)

Michel.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

Carpe diem ,c'est beau quand tu as le frigo plein et les moyens de faire vivre ta famille décemment ,les éleveurs ,les maraîcher ou les coopérateurs ayant des crédits pour eux c'est compliqué ......... :(
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

pour apiquer cette maxime il faudrait vivre en amazonie
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

clovis bonsoir ,et encore j'ai lu le tour du monde de Mike Horn ,en amazonie piqué par une araignée il est resté couché une semaine a moitié dans le coma ....... :(
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: plaisir et émotions partagé

Message par bernard »

clovis a écrit :pour apiquer cette maxime il faudrait vivre en amazonie
Expliques-moi pourquoi ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

mettre a profit le jour présent soit sans se faire du souci du lendemain , pour moi vu société telle qu'elle évolue actuellement on ne peux que s'en faire (homo homini lupus) les tribus d' amazonie correspondent plus a une société de partage et d'entraide entre individu , ne serait ce que sur le forum ,la réponse que l'on attendait de galis
, pisces quoque, et suffocatus est ( le partage de la pratique donc de l'expérience vis a vis des forumeurs c'est un minimum souhaité) gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Verrouillé