Rencontres vacances....

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Rencontres vacances....

Message par steph06 »

Bonjour
Ce sujet pour ouvrir un nouveau fil
Pendant la période des vacances certains d'entre nous de déplacent dans d'autres régions
Cela peut être l'occasion de se rencontrer de manière amicale et informelle.
Pour parler truffes,abeilles,champignons et pêche....ou de tout autre sujet

Pourquoi ne pas mettre les endroits ou nous serons

Je commence :
Nous serons avec mon épouse en Corrèze la semaine du 3 août vers les gorges de la Dordogne
Bonne journée à tous
Steph
Apprenti
Membre
Messages : 69
Inscription : 27 juin 2013 13:50
Localisation : 83 VAR

Re: Rencontres vacances....

Message par Apprenti »

Salut Steph 06,

bonne idée!
Si tu veux t'arrêter au Luc dans le Var le 02 ou 03, ce doit être ta route, je te montrerai ma jeune truffière.
Envoi moi un MP si tu es intéressé.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Rencontres vacances....

Message par trufou »

bonsoir,
bonne idée en effet;
si une grosse truffe passe sur moissac 82, qu elle me fasse signe, je l acceuillerais avec plaisir si je suis dispo bien sur.
trufou
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Rencontres vacances....

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
très bonne idée ,je suis à limeuil Dordogne et je peu même vous accueillir sur mon camping www.poutiroux.com
a+jean claude
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: Rencontres vacances....

Message par hanc07 »

Bonsoir,
je suis cette bonne initiative,
je dois passer une semaine à partir du 03/08 dans les gorges du Verdon et je me suis déjà renseigné car il y a pas mal de truffière; Si vous êtes du coin envoyé moi un MP.
Pour ceux qui passe sur l'A7 (entre Lyon et Valence), je vous propose de faire une pause en Ardèche.
Bonne soirée
Didier
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Rencontres vacances....

Message par jacques 37 »

Très bonne initiative. Si certains d'entre vous viennent dans la région des châteaux de la Loire, les vignobles de Touraine, n'hésitez pas à prendre contact.
Entre Chambord, Chenonceau, Amboise, Azay le Rideau, Chinon, etc... sans oublier ses beaux vignobles, la Touraine vous accueille avec pourquoi pas la visite d'une truffière :wink:
,
Jacques 37
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Rencontres vacances...

Message par steph06 »

Bien sur si certains en vacances sur la côté d'azur en ont marre de la bronzette et veulent s'aventurer dans les montagnes c'est avec plaisir que nous les accueillerons sur notre petite exploitation
Nous sommes a la limite du parc du mercantour dans la vallée du var
Steph
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Rencontres vacances....

Message par bion »

Bonjour,

En ce qui me concerne, les installations sur la future (j'espère) truffière sont plutôt spartiates, ni eau, ni électricité.....
Mais si vous êtes de passage sur Marseille, nous pouvons nous retrouver autour d'un verre, et si le temps est clément, je peux vous faire découvrir la pêche en eau salée pour les amateurs.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: Rencontres vacances....

Message par Toupi »

Si quelqu'un passe par la région aubagnaise dans le pays de pagnol. Ça sera avec plaisir autour d'un verre.
Patrick.
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Rencontres vacances....

Message par OLIVE81 »

Moui bon donc en gros chacun reste chez soi .... :lol: Donc si quelqu'un passe dans le Tarn à n'importe quelle période de l'année il peut m'envoyer un message et je lui ferai découvrir ma région avec plaisir .... mais bon comme personne n'y vient ... :lol: Pourtant c'est beau !! ..... Est-ce qu'il y a des truffières en Haute vienne ??? parce que j'y vais vers le 9-10 août ... J'ai entendu dire qu'il y avait quelques plantations plus bas sur sols acides ça vous parle ??

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
béber
Membre
Messages : 739
Inscription : 29 avr. 2009 20:21
Localisation : st donat nord drome

Re: Rencontres vacances....

Message par béber »

je serai en ariège près de tarascon du 2 aout au 16 aout (peche a la truite en montagne et girolles s il y en a........) et pour le reste pres de st donat sur l herbasse 26 si vous passez dans la drome des collines il y a de nombreuses truffieres a découvrir..... vous pouvez me passer un MP et en dehors de mes 2 semaines dans les pyrennees je suis a votre disposition.
a plus peut etre
béber
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Rencontres vacances....

Message par melano »

Steph 06, décidément, on ne doit pas visiter nos truffières respectives.

Je serai toujours en am du nord lors de ton passage.

Olive, les premières et seules truffières du limousin sont dans le sud de la correze.

Ça aurait été avec plaisir mais je ne serai pas rentré.

Fred
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Rencontres vacances....

Message par OLIVE81 »

Salut Tout le monde.

Fred en fait je pense que les truffières dont j'ai entendu parlé sont dans la Vienne : http://www.truffevienne.fr/page_association.html

Je vais entre Azerables et Le Dorat et les premières truffières sont vers Montmorillon et Civray ça a pas l'air d'être bien loin. Quelqu'on connaît ???

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Rencontres vacances....

Message par jjr24 »

Bonjour,

Il y a à peut près 5ans, j'étais sur Montmorillon, je me souviens d'avoir vu des truffières de CV aux alentours; désolé, je ne me souviens plus de l'endroit :(
Peut-être en direction de Poitiers?
Cordialement. JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Rencontres vacances....

Message par bernard »

Il y a une dizaine d' années j' avais vendu un chiot à Jacky Quintard à Vivonne. Il m' avait dit qu' il avait trouvé dans sa toute jeune plantation des mélanos jusqu' à 400gr.
Je l' avais trouvé sympa, essaies de prendre contact avec lui, demandes lui comment marche son lag et transmets mes amitiés. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre