Attention aux tiques.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Il convient notamment de manger bio et d’éviter le gluten, les sucres et la caséine.
...
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

infectée par une tique au nombril en 1986 avec manifestations énormes : j’étais entourée ,aux hanches d’une « bande » rouge de 10cm de large et démarrant par un cercle rouge au départ du nombril ; j suis allée voir un dermato trop tard et sa réaction a été très forte au regard du « dégat » selon lui . j’ai eu des piqures d’antibiotique pendant un mois. Par la suite je me suis sentie affaiblie . C’est en sept. 1990 que « l’enfer » a débuté 15j après avoir été vaccinée pour le tétanos : fièvre a 40 pendant 8j
Exactement ce dont je parlais auparavant ...

A trop vouloir jouer avec le système immunitaire ...
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Attention aux tiques.

Message par bernard »

En fin d' article on parle d' huile essentielle d' eucalyptus citronné que je teste depuis un mois avec succès sur mes deux chiennes, la protection dure environ 7 à 8 jours, je renouvelle tous les 5 jours et pas la moindre tique alors que sans protection c'est au moins 5 à 7 tiques par jours.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Merci pour cette info Bernard, tu mets combien de gouttes et ou ? Sur la nuque ?

Est ce que cela protège des puces aussi ? Fais tu rentrer ton chien dans ta maison ?

Il y a enfin un bon livre qui vient de sortir aux éditions "Thierry Souccar" sur l'alimentation des chiens et chats, car ce qui existait déjà n'était pas sérieux.

Il s'agit de "toxic croquettes", pour ma part je nourris déjà mon chat de manière "ancestrale" pour le même prix qu'une alimentation à base de pâtés et croquettes.

J'ai lu quelque part qu'une bonne alimentation pouvait améliorer l'odorat de l'animal, ce qui peut être utile dans notre cas...

Toxic croquettes de Jutta Ziegler http://www.amazon.fr/dp/2365490840/ref= ... Wtb1TMD33R
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Attention aux tiques.

Message par bernard »

Je mets environ 5 gouttes dans la nuque et autant réparties sur le reste du corps. Mes deux chiennes vivent dans la maison. J' ai deux chats qui vivent dehors mais qui rentrent et qui font les fous avec les chiennes. J' habite au bord de l' eau, les moustiques ne manquent pas, j' ai acheté cette huile essentielle d' abord pour moi à cause des moustiques, ce n' est que par la suite je me suis dit que je pourrais essayer sur les chiens et chats, et surprise pas de tiques ni puces alors que j' habite dans une jungle.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Merci Bernard je vais essayer sur mon chat.

Voici une vignette extraite du mensuel alternatif bien être dont j'ai déjà parlé (mois de juillet)

Image
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Tu l'appliques sur ta peau ou sur tes vêtements Bernard les huiles essentielles ?
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Attention aux tiques.

Message par bernard »

audiomaniac a écrit :Tu l'appliques sur ta peau ou sur tes vêtements Bernard les huiles essentielles ?
Une goutte sur chaque bras, sur chaque jambe et sur le bas du pantalon, mais quelques fois j' oublie et ne vois pas de tiques, je pense que mes chiens les ramassaient en premier pour m' en refiler quelques rares fois. J' ai de la chance les tiques ne m' aiment pas beaucoup, ce n' est pas pour autant que je relâche mon attention.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
audiomaniac
Membre
Messages : 180
Inscription : 22 janv. 2014 23:10

Re: Attention aux tiques.

Message par audiomaniac »

Ok je pense que combiner 2 ou 4 huiles offre un meilleur spectre de protection.

Je vais essayer sur mon chat.
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: Attention aux tiques.

Message par Charles37 »

Bonsoir,
Les huiles essentielles d'accord, mais attention aux yeux et aux muqueuses
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Attention aux tiques.

Message par bernard »

Pêché à la fin de l' article publié au Canada :

Y-a-t-il d’autres options pour insectifuges ?

Selon des études, certaines concentrations d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, l'huile essentielle de citronnelle mélangée à de l'huile essentielle de cèdre et huile d'amande douce ou l'insectifuge à la citronnelle se comparent avantageusement à certains produits à base de DEET, mais l’application doit se faire plus souvent pour ces produits.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Attention aux tiques.

Message par bion »

Bonjour,

Attention avec les huiles essentielles, la toxicité peut être différente chez l'homme et pour l'animal. Prenez l'avis de votre vétérinaire avant toute application sur chat ou chien.

L'application d'huiles à base de citron est par exemple déconseillée pour le chat.

L'origine naturelle ne veut pas dire que ce soit des produits inoffensifs. Le curare et l'arsenic sont des produits naturels........

Michel.
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Attention aux tiques.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
faire attention avec les huiles essentielles , trop odorantes cela pourrai perturber l'odorat du chien.
a+jean claude
Répondre