Trouver bornage terrain avec Iphone

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par trufou »

bonjour,
j ai un iphone et j ai mis une appli nommé A2, payante mais pas cher .
tres facile, elle etait nommé dans une revue agricole comme etant la meilleure .
precision 5 m, mais c est tres pratique pour mesurer les distances ou surfaces en quad,vroum, j ai une approximation faite en quelques secondes.
vu la precision de 5 m, c est mieux sur une grande parcelle , mais ca aide bien avant d arpenter avec le decametre dans les coteaux bien raides.
trufou
tibo
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2012 12:01
Localisation : Saint Astier (24)

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par tibo »

:D l'idée c'est plus une aide pour retrouver une borne au milieu des bois ou d'un près avec peu de repère.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par trufou »

un billet de 50 ou 100 et un geometre !!!
faut lui demander gentiment et pas etre pressé, car ils sont debordés .
si le geometre est un ami, une bouteille de pastis !!!
trufou
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par rabase »

Pour le geométre j'ai demandé ca fait un peu plus cher
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par pancho »

Trufou ,j'y suis en ce moment ,1 borne c'est 400 e H T ,chez moi . Par contre j'aurais aimé plus tôt lui offrir des bouteilles ,même un carton :mrgreen:
pancho
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par Genévrier »

tibo a écrit ::D l'idée c'est plus une aide pour retrouver une borne au milieu des bois ou d'un près avec peu de repère.
Oui, Tibo
Tu as raison, cela peut indiquer où chercher en établissant un périmètre, merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par trufou »

bonjour,
j ai jamais eu l occasion de leur demander un " service " , en general, c est officiel pour cause d achat ou vente, et j avais pas le prix en tête .
toutefois, suivant la situation, 400 euros, c est pas cher .
trufou
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par monteilmaxime »

Genévrier a écrit :Vas dire ça à ton voisin si t'es 3 à 4 mètres chez lui :D
oui ca peu etre source a embrouille, la derniere fois je retrouve une borne chez mon pot qu'a 140 ha de bois et un gros marchand de bois avait couper 10 m x 10 m chez lui, pas grand chose on a mis un piquet a l'endroit de la borne. et bah 10 jours apres plus de bois ni de borne le type a tous embarqué, et vu que c le genre de personnage avec qui tu peu pas discuter j'ai dit a mon pot de laisser tomber, en attendant la pose d'une borne ca coute entre 700 et 800 e et encore en machant bien le boullot du geometre. apres y'a le topofil et puis generallement en fin c vallable pour mes bois il y a un fossé entre les differente parcelle de bois
les marchand de bois utilise iphigenie, c viable mais l'appli est payante et faut que ca capte, apres il repasse le topofil dans tous les sens en +. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Trouver bornage terrain avec Iphone

Message par pancho »

bonsoir ,
Trufou ,400 e HT c'est pas cher ,je sais pas ce qu'il te faut ..... sur une parcelle ou tu as 10 voisin ,cela te fait 10 bornes minimun pour un montant de presque 5000 e ttc ,juste pour une terre . Le plus difficile pour les géomètres c'est la validation des piquets par les voisins avant la pose des bornes . j'ai une terre de 6 hc ou j'ai 12 voisins dont certains héritiers se trouvent dans le Nord ,en Ariège ,en H Savoie etc etc ,c'est au géomètre de les contacter ,cela va prendre un certain temps pour la validation des futures bornes .
Monteil , les fossés sont souvent sources d'embrouille ,normalement l'axe du fossé délimite les parcelles ,je dis bien normalement . En ce qui me concerne sur ma propriété ce n'est pas le cas . j'ai des fossés entièrement a moi ,j'ai des moitiés de fossé et des parcelles ou les fossés sont chez le voisin ,donc rien n'est acquis jus qu'a la pose des bornes . j'ai même un fossé qui se déverse nulle part ,qui fait 60 m de long ,je suis propriétaire des 2 cotés et ce fossé appartient a la Mairie .
pancho
Répondre