attention vol de lagottos

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

attention vol de lagottos

Message par tikka »

je viens de recevoir ce message :
Dans la nuit du 19 au 20 novembre, ils (?) sont venus et ont coupé le grillage du chenil avec des pinces coupantes, sur toute la hauteur.
Ils sont repartis avec 2 chiens lagotto mâles de près de 7 mois.
Ils étaient probablement venus 2 jours avant, car j'avais dû intervenir pour faire taire la "montagne des Pyrénées" vers minuit.
Là, je n'ai rien entendu.
les chiots sont couleur "chocolat" et les faits se sont passés dans le Nord de la Drôme .

si vous en voyez arriver près de chez vous d'on ne sait où , merci de prévenir.
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

Peut-être ALF ? (Animal Libération Front). D'après les descriptions, on peut facilement en déduire que les chiens étaient élevés dehors, parqués dans des chenils, comme du bétail ? ALF se bat contre toutes les formes d'exploitation de l'animal...
Extrait de Wikipédia :
L'ALF n'est pas une organisation qui possède un leader, elle est plutôt une résistance derrière laquelle chaque activiste peut se ranger. Cela est dû au fait que certaines des actions entreprises peuvent être hors-la-loi, les activistes travaillent donc de façon anonyme, que ce soit en petits groupes ou individuellement, et n'ont pas d'organisation centralisée. Toute personne qui mène une action contre l'abus envers des animaux, en libérant des animaux ou en causant des dégâts contre des entreprises qui les exploitent peut revendiquer son action au nom de l'ALF.

Depuis 2008, l'A.L.F. se fait très présente, on compte une action directe perpétrée dans le monde par jour. En 2008, 22 actions ont été commises en France et 70 actions aux USA.

Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte[6]. L'ALF déclare: «Nous nous battons jusqu'à ce que chaque cage soit vide, pas jusqu'à ce que chaque cage soit confortable.»
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: attention vol de lagottos

Message par tikka »

!!!!!!!!!!!!!!
ALF qui "libère" des lagottos en début de période de truffe!!!!!!! :!:

on n'est pas au pays des bisounours quand même! :roll:

pour connaître personnellement cet éleveur , je peux certifier que les chiens chez lui ne sont pas considérés comme du bétail chez certains!!!!!il ne faut pas extrapoler n'importe quoi!!!!

ce que je voulais surtout faire passer comme messages :

si on vous propose un lagotto d'origines "douteuse" , attention !!!!et merci de prévenir.

attention à vos lagottos!!!!surveillez-les!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

tikka a écrit :!!!!!!!!!!!!!!
ALF qui "libère" des lagottos en début de période de truffe!!!!!!! :!:!
Les deux lagotti volés "en début de période de truffe" ont sept mois d'après l'annonce ? Donc le temps qu'ils soient performants, la saison sera au minimum pas loi d'être finie, voire loin derrière... Où est la logique là-dedans ? Je ne la vois pas... :?:
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: attention vol de lagottos

Message par trufaillole »

Un chien de 7 mois bien éduqué est trés performant en plantation, et certainement trés bon en sauvage....
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: attention vol de lagottos

Message par tikka »

AlterEgo68 a écrit :
tikka a écrit :!!!!!!!!!!!!!!
ALF qui "libère" des lagottos en début de période de truffe!!!!!!! :!:!
Les deux lagotti volés "en début de période de truffe" ont sept mois d'après l'annonce ? Donc le temps qu'ils soient performants, la saison sera au minimum pas loi d'être finie, voire loin derrière... Où est la logique là-dedans ? Je ne la vois pas... :?:
je rejoins Trufaillole .....à 7 mois , ils vont faire un sacré boulot!!!!!

donc ALF , je n'y crois pas du tout!!

mais on ne va pas relancer ici une polémique heureusement enterrée....
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: attention vol de lagottos

Message par lio07 »

salut alterego
tu crois pas que ALF peu servir de couverture au voleur
et si c est ALF qui les liberes ils font quoi des chiens
lio07
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

lio07 a écrit :salut alterego
tu crois pas que ALF peu servir de couverture au voleur
et si c est ALF qui les liberes ils font quoi des chiens
lio07
Euh... Je n'en ai aucune idée. Ils les placent je pense. Comme quand ils libèrent des animaux de laboratoire, je me suis déjà demandée ce qu'ils en faisaient après ? Quoi qu'il en soit, ce sont des gens que j'admire. Faut quand même être vachement courageux pour être activiste ALF ! Moi je sais pas si j'aurais pu. Mais ils ont tout mon soutien parce que je défends les mêmes idées qu'eux : droit des animaux, antispécisme... Certains éleveurs élèvent leurs chiens comme du bétail, c'est une honte, enfermés dans de tout petits boxes, dans leur merde 24h/24, pas de contact humain, pratiquement pas d'abri, pas d'autre occupation que de se ronger les pattes toute la journée... Rien à voir avec la douceur et la chaleur d'un foyer, que pourtant les chiens aiment autant que nous.. Mais tant qu'il y aura des acheteurs, et aucune Loi adéquate...
Maintenant, c'est juste un truc qui m'est venu à l'esprit comme ça... Ça se trouve, tous ces chiens volés (ça n'arrête pas en ce moment, toutes races confondues !) sont destinés à un de ces horribles élevages dans les pays de l'Est... Brrrr ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser.
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: attention vol de lagottos

Message par tikka »

dans le Sud-Oust , nous avons eu il y a quelques années une "libération" de 4200 visons d'Amérique par ALF justement; ils ont été lâchés dans la nature .....ils ont du être abattus au fusil car menaçants pour l'équilibre de la faune autochtone (sans parler des poules....)
c'est sur qu'ils ont eu une meilleure vie après leur libération.... :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

tikka a écrit :dans le Sud-Oust , nous avons eu il y a quelques années une "libération" de 4200 visons d'Amérique par ALF justement; ils ont été lâchés dans la nature .....ils ont du être abattus au fusil car menaçants pour l'équilibre de la faune autochtone (sans parler des poules....)
c'est sur qu'ils ont eu une meilleure vie après leur libération.... :!: :roll:
Tout bien réfléchi, je préfère finir abattue d'un coup de fusil qu'avec une électrode dans la bouche + une autre dans le c*l, pour être finalement dépecée encore à moitié vivante... Bon après c'est sûr, les goûts et les couleurs, c'est comme le fromage... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: attention vol de lagottos

Message par melano »

Cette opération de destruction d'un élevage de vison d'amérique en Dordogne a définitivement anéanti les espoirs de revoir un jour des visons d'europe (espèce très rare) sur les bords de cette rivière. Il est pourtant présent sur des affluents mais il supporte très mal la concurrence dans le milieu naturel avec ses cousins d'amérique.

Sans parler des gardes de l'ONCFS qui ont été mobilisés plusieurs mois pour éradiquer ces visons alors qu'ils auraient été bien plus utiles ailleurs à lutter contre le braconnage du gibier (ou des truffières), la surveillance des palombières et le respect des consignes lors des battues à sanglier.

Merci ALF.

Fred
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

Personne n'est parfait... :D
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: attention vol de lagottos

Message par Mister T »

Quand j'entend parle de "front de libération des animaux" la montarde me monte. Encore une bande d'extrémiste qui croyent tout savoir avec une idéologie à la con. Désolé fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: attention vol de lagottos

Message par AlterEgo68 »

Mister T a écrit :Quand j'entend parle de "front de libération des animaux" la montarde me monte. Encore une bande d'extrémiste qui croyent tout savoir avec une idéologie à la con. Désolé fallait que ça sorte.
Pardon, juste des extrémistes respectueux de la Vie, sans distinction.
Au passage, les interventions ponctuelles d'ALF font probablement moins de dégâts sur la faune locale que bon nombres d'imbéciles Alpha, Bêta et Gamma, qui achètent des animaux exotiques en animalerie et vont ensuite les larguer dans la nature. Je pense rien qu'aux tortues de Floride, et à certaines espèces de poissons qui ont été introduites dans nos milieux et qui causent la disparition de nos espèce endémiques. Sans parler des plantes.

Sur ce, ce sera ma dernière intervention sur ce post (je cours de ce pas me désinscrire des notifications de réponse) parce que, quand je le relis soigneusement, la violence intrinsèque de certaines réactions ici me pose la question de savoir où se trouvent en réalité les extrémistes ?

Cordialement,
Évelyne.
truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: attention vol de lagottos

Message par truffe de lab »

Le vol reste un vol, nos chiens nous y tenons, nous les élevons, les sélectionnons, nous les aimons, ce n'est pas pour nous les faire volés!
Répondre