leishmaniose

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

germain30
Membre
Messages : 81
Inscription : 31 oct. 2009 18:35
Localisation : gard

Re: leishmaniose

Message par germain30 »

Bon courage truffaillole,

c'est vraiment une saleté de maladie, mon chien en est lui aussi atteint et en quelques jours son état s'est considérablement détérioré l'été dernier, j'ai sérieusement songé à le faire euthanasier. Il faisait tellement peine à voir. Hémorragies nasales, articulations douloureuses, il ne se levait presque plus. J'étais tellement sur qu'il n'y survivrait pas que j'ai pris mon baton et mon sac à dos pour faire comme si on allait aux truffes et lui faire un dernier plaisir mais on a du marcher 50 mètres et il a du se coucher 2 ou 3 fois. Mais ça m'a servi de leçon ; il existe un traitement qui est parfois efficace. Pour le mien, au vu des dernières analyses, il est blanchi et il se porte très bien. J'espère sincèrement que ta chienne va s'en sortir.

Récemment (le mois dernier) le véto m'a dit que le vaccin était sorti, mais malheureusement il ne concerne que les chiens qui ne sont pas atteints.

Yann
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Re: leishmaniose

Message par steph06 »

Courage
Malheureusement la leishmaniose est de plus en plus fréquente avec ces saletés de Phlerobones(moustiques)
Il faut éviter en zone infestee de faire dormir les chiens dehors
Après il y a un bon taux de réussite si pris a temps mais chien en sort affaibli malheureusement
Pour l'homme j'ai eu personnellement la leishmaniose et le traitement est le même que pour les chiens : glucantime (antimoines) et aussi long et douloureux(1an) et laisse des grosses traces métaboliques et de réactions bizarres dans mon cas
Courage et je suis pour le vaccin
Steph
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: leishmaniose

Message par AlterEgo68 »

steph06 a écrit :Courage
Malheureusement la leishmaniose est de plus en plus fréquente avec ces saletés de Phlerobones(moustiques)
Il faut éviter en zone infestee de faire dormir les chiens dehors
Après il y a un bon taux de réussite si pris a temps mais chien en sort affaibli malheureusement
Pour l'homme j'ai eu personnellement la leishmaniose et le traitement est le même que pour les chiens : glucantime (antimoines) et aussi long et douloureux(1an) et laisse des grosses traces métaboliques et de réactions bizarres dans mon cas
Courage et je suis pour le vaccin
Steph
Je rebondis sur ton post steph06 : la Glucantime est actuellement totalement déconseillée sur le chien parce qu'elle fait autant de dégâts sur le chien que sur le parasite (et sur l'homme aussi, tu viens de le confirmer...) ! Le top actuellement est le Milteforan (traitement sur 30 jours). Les vétos espagnols n'utilisent plus que ça. Mais il faut se débrouiller pour se le procurer. Si ça devait arriver à mon chien, je sais déjà comment je m'en procurerais, ce n'est pas un problème. La fin justifie les moyens et je suis du genre à vouloir ce qui se fait de mieux pour mes animaux, surtout si leur vie est en jeu...
CLEMENCE
Membre
Messages : 26
Inscription : 08 nov. 2011 20:44
Localisation : gard

Re: leishmaniose

Message par CLEMENCE »

Bonjour
bien que nouvelle sur le site je me permets de préciser que le vaccin est disponible chez les vétérinaires mais il faudra quand même prendre des précautions en continuant de mettre le collier bon courage pour ton chien Clemence
opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: leishmaniose

Message par opti16 »

Aujourd'hui ,en prévision de la "piro" j'ai mis la pipette d'advantix àma chienne et je me suis aperçu
que cela protégeait contre les phlebotomes.Est-ce éfficace à 50,80,100 pour cent.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: leishmaniose

Message par bernard »

CLEMENCE a écrit :Bonjour
bien que nouvelle sur le site je me permets de préciser que le vaccin est disponible chez les vétérinaires mais il faudra quand même prendre des précautions en continuant de mettre le collier bon courage pour ton chien Clemence
"bien que nouvelle", cela ne te donne pas moins de droit (pas plus non plus) que d'autres participants, il ne faut pas te priver si cela peut enrichir notre forum. :lol:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: leishmaniose

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit :
CLEMENCE a écrit :Bonjour
bien que nouvelle sur le site je me permets de préciser que le vaccin est disponible chez les vétérinaires mais il faudra quand même prendre des précautions en continuant de mettre le collier bon courage pour ton chien Clemence
"bien que nouvelle", cela ne te donne pas moins de droit (pas plus non plus) que d'autres participants, il ne faut pas te priver si cela peut enrichir notre forum. :lol:
+1, que tu soit nouvelle n'est pas un problème, au contraire l'avis d'un oeil nouveau est tjs interressant.
n'hésites pas à nous faire part de tes remarques.

jean-mi,
Jeanmi,
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: leishmaniose

Message par trufaillole »

Ca y est Samba sort de chez le véto... La véto lui a retirée 3 ongles des pattes juste en tirant un peu dessus...
nvx traitement : alopurinol + Marbocyl + injection de glucantine tous les jours pendant 1 mois
Elle commence à remarcher doucement depuis ce matin... j'espères qu'elle va s'en sortir...
Maintenant c'est moi qui ne marche plus, suite à un gros accident de voiture cette semaine...
Une fin d'année assez dure...
Bonne soirée à tous
Antonin
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: leishmaniose

Message par stéph38 »

il y a des passages difficiles ou rien ne vas mais heureusement la roue tourne
je te souhaite un prompte rétablissement.
stéph
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: leishmaniose

Message par Mister T »

Bon courage à vous deux.
On l'a vu aujourd'hui ici dans le sud " après la pluie vient le beaux temps " , alors oui, la roue tourne c'est vrai pour tout et pour tous le monde.

Trufficalement.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: leishmaniose

Message par Leromain84 »

truffaillole
aller !
il faut positiver et on croise les doigts pour un un bon rétablissement pour tous les deux.
Au fait qu'elle est la race deSamba ?
Bon courage
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: leishmaniose

Message par Itack »

Oh! P....n! On y est!!! et en rouge vif en plus!!!!!!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: leishmaniose

Message par AlterEgo68 »

Comment se portent les deux convalescents ? Le traitement mis en place chez Samba commence-t-il à montrer des effets encourageants ?
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: leishmaniose

Message par trufaillole »

Ouiii !! Elle a repris du poil de la bete...injection de glucantime tous les soirs + alopurinol, elle re-mange bien...Ne perd plus ses ongles. Elle est encore un peu KO avec le traitement, mais ça se répare bien.
Donc je pense qu'elle pourra faire la saison...Pour ma part je remarche, donc point de vu physique ca va mieu...
Encore 2-3 semaines et j'espere qu'on pourra allez faire un tour ...
Merci pour le Mess
@ +
Antonin
oribates
Membre
Messages : 114
Inscription : 08 déc. 2010 18:26
Localisation : alpes de hautes provence

Re: leishmaniose

Message par oribates »

trufaillole.
il existe un traitement sous forme de comprimés qui soigne le chien en 28 jours. plus de traitement à vie, test leishmaniose négatif. il est interdit en france mais en vente libre en pharmacie en italie et en espagne. il peut aussi se commander sur internet, livré dans la semaine. je ne me souvient pas du nom du produit mais ça doit se trouver sur internet. bonne chance et courage.
éric
va cagué a la vigne
Répondre