hautes-alpes

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

harris
Membre
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2009 08:11
Localisation : sud-vendée

Message par harris »

Salut,
J'ai eu la chance d'assister au premier marché au truffes des Hautes-Alpes dimanche 20/12 à Chorges, invité par mon cousin trufficulteur amateur à Gap.
Malgré un froid sibérien (-16°C):wacko: l'ambiance était excellente, et pour une première, et malgré la température les trois trufficulteurs vendeurs du jeune syndicat étaient contents de leurs transactions.Nous étions obligés de protéger les truffes qui gelaient sur l'étalage.
Le lendemain après identification par le syndicat de truffes chinoises:mad: dans une épicerie fine de Gap, vendue pour des mélano sous l'appellation "truffes de Canjuers" à 450¤ / kg, il y en avait 7 kg quand même, il a été décidé de déposer plainte auprès de la répression des fraudes. Évidement, à ce prix là les producteurs locaux passaient pour des voleurs.
Malgré un froid de canard truffé:rolleyes: l'après midi nous sommes allez caver en montagne avec le jeune lagotto du cousin qui nous en a trouvé deux(quand même), une pour l'omelette et une pour la glace à la vanille (trop bon).
Super "WE-truffe"juste un peu froid...:+
Répondre