Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

morgan
Membre
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2018 12:30
Localisation : charente

Re: Présentation des nouveaux.

Message par morgan »

a in and out
merci
un collegue devait venir caver mais avec toutes ces pluies incessantes pas évident, j'espere que la pluie va finir par se calmer
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

bonsoir apparemment je suis sur le bon endroit pour me présenter Sophie 44ans de charente je n'ai ni plantation pas de chien j'aurais aimée en trouver avec la mouche mais vue que sans plantations et sans bois cela reste strictement interdit d'en caver comme il est dit sous peine d'amende donc ca j'ai vraiment bien compris ;alors du coup j'ai une tite question pour les trufficulteurs de charente s'il vous plait pourriez vous me dire si a Jarnac le dimanche 21 janvier c'est toute la journée pour le public ? car j'aimerais acheter une petite truffe au moins pour y gouter une foid d'avance merci et j'espére que j'ai posée la question au bon endroit
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

sophie a écrit :bonsoir apparemment je suis sur le bon endroit pour me présenter Sophie 44ans de charente je n'ai ni plantation pas de chien j'aurais aimée en trouver avec la mouche mais vue que sans plantations et sans bois cela reste strictement interdit d'en caver comme il est dit sous peine d'amende donc ca j'ai vraiment bien compris ;alors du coup j'ai une tite question pour les trufficulteurs de charente s'il vous plait pourriez vous me dire si a Jarnac le dimanche 21 janvier c'est toute la journée pour le public ? car j'aimerais acheter une petite truffe au moins pour y gouter une foid d'avance merci et j'espére que j'ai posée la question au bon endroit
Bonsoir
Honneur à toi de respecter les loies et éviter de gros risques pour pas grand chose.
Bien sûr tu trouveras de quoi te faire plaisirs sur les différents marchés aux truffes que ce spoi des mélanos ou la moins chère la brumale qui aussi une bonne truffe.
Bonne découverte.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Présentation des nouveaux.

Message par In and out »

bonsoir
pour sophie la fete de la truffe est toute la journée de dimanche mais je ne crois pas qu'il soit prevu un marché aux truffes,il y a un repas à la truffe de prevu, de l animation egalement .
sinon vous pouvez nous retrouver tous les mardi matins à jarnac pour le marché ou alors suivant la distance à parcourir vous avez villebois lavalette le samedi matin sous les halles ou se tient un petit marché ainsi que riberac le vendredi matin . ce sont les 3 plus proches pour la charente.
à bientôt j'espere
à+,in and out
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

merci a vous de m'avoir répondu :) In and out merci donc dimanche toute la journée ,et je pensais qu il y aurait eu au moins un trufficulteur qui aurait vendu quelques tites truffes, bon j'essaierai d'y aller un mardi puisque je suis de cognac c 'est plus prés .Même si je ne suis pas de la maison comme on dit j'ai pu parcourir le fofo avant de m'inscrire et tout est très intéressant vos conseils sont très précieux pour celui qui veut et peut avoir une truffiére de plus les mises en garde que vous faites sur le cavage sauvage sont très claire continuez comme ca .En tous les cas mon patron viticulteur a Merpins a pour but de planter dans quelques années une truffiére et je lui dirais beaucoup de bien de ce forum .
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Présentation des nouveaux.

Message par In and out »

bonjour
si vous venez un mardi matin n'hesitez pas à prendre contact avec moi, je ne suis pas tres grande boulotte avec des lunettes rondes et bleues et souvent je porte une casquette.
à bientôt peut etre,anne-pascale
opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: Présentation des nouveaux.

Message par opti16 »

Bonjour sophie,
Pour la fète de la truffe à JARNAC,il y a quelques truffes à vendre le matin. L'année dernière c'etait ainsi.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

grand merci a vous 3 de m'avoir répondu Leromain84 mais une question me taraude quand même juste une derniére pour une premiére dégustation pour une novice brumale ou mélano?
mer a In and out merci pour la proposition du mardi matin j'essaierai de m'y rendre j'embaucherai plus tard :) et opti16 le matin dure dure de lever les gosses lol mais merci de me l'avoir dit voila!!!!! je ne pollue plus :)
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Sophie
Non tu ne pollues pas tu es sur un forum :P
Perso je dirais les deux pour se faire une opignon.
La mélano est l'excélence bien sûr , il y a 20 ans je disais c'est la truffe des riches et la brumale celle des pauvres.
Sur le plan financier c'est du simple au double. Et cette année le coût est à la hausse vu le peu de production dans certaines région.
Chacune a son charme appliqué au type devpréparation que l'on veut faire nos chefs dunforum pourront mieux répondre avec des arguments plus culinaires.
Perso je les adore.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

Leromain84 a écrit :Sophie
Non tu ne pollues pas tu es sur un forum :P
Perso je dirais les deux pour se faire une opignon.
La mélano est l'excélence bien sûr , il y a 20 ans je disais c'est la truffe des riches et la brumale celle des pauvres.
Sur le plan financier c'est du simple au double. Et cette année le coût est à la hausse vu le peu de production dans certaines région.
Chacune a son charme appliqué au type devpréparation que l'on veut faire nos chefs dunforum pourront mieux répondre avec des arguments plus culinaires.
Perso je les adore.

Jm

En fait il va peut être bien falloir que nous arrivions à gouter les 2 et finalement à nous faire notre propre opinion comme vous dites ,merci beaucoup
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Michel37 »

Bravo pour votre courage Sophie :D et dans quelques mois encore d'autres à découvrir :!: :wink:
Cordialement,
Michel37.
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

Michel37 merci a vous
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Présentation des nouveaux.

Message par In and out »

bonjour
à l'attention de sophie, je me suis renseignée ce matin il y aura bien vente de truffes dimanche matin au salon de la truffe.
à+,in and out
sophie
Membre
Messages : 31
Inscription : 10 janv. 2018 23:40

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sophie »

In and out a écrit :bonjour
à l'attention de sophie, je me suis renseignée ce matin il y aura bien vente de truffes dimanche matin au salon de la truffe.
à+,in and out
grand merci In an out mais je pense quand meme venir faire votre connaissance un mardi matin par contre les marchés sont jusqu'à quel mois svp?
tibo
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2012 12:01
Localisation : Saint Astier (24)

Re: Présentation des nouveaux.

Message par tibo »

Bonsoir,
Je lis le forum depuis quelques années, c’est pour moi une source importante de renseignements.
J’habite en Dordogne, plus précisément en Périgord Blanc.
J’ai commencé à planter quelques arbres il y a un peu moins de 10 ans en réalisant pas mal d’erreurs.
Je plante quelques arbres tous les ans ou deux ans en fonction de mes disponibilités.
Je ne possède pas de chien, j’ai donc un peu de difficulté pour évaluer si mes arbres entrent en production, toutefois j’observe des brulés sur certains.
Merci pour la richesse du forum.
Cordialement

Thibault
Répondre