lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

" Je ne connais pas les concours à l'italienne, mais j'ai participé par curiosité et j'ai vite laissé tombé car l'ambiance ne me convenais pas. " - c'est à rien n'y comprendre ou alors parler pour parler - Van Cappel ( CUN ) ou concours spécial Lagotto ? quel pays , quel type de concours, quel club, ..... ?
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

Pire que la bagnole , le chien du caveur, les Freudiens diraient que c'est le prolongement phallique
quel pays, quels concours " dont tu as été déçus " , Van Cappel, spécial lag ......
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
J'ai vu
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,les 3 cadors en Expo poils longs ,en travail poil court , température sur Bagno 26° a presque 900 m d'altitude ,a t' elle quelque chose a voir avec les coupes rases ?? ils n'étaient pas les seuls . Cette année 18 pays présents ,l'an dernier je crois 20 ,dont l'Espagne représenté par mon ami Javier pour la 1 ère fois . Depuis que j' y descend c'est vraiment un plaisir même si on n' est jamais sur le podium ,a part certains que je ne nommerais pas :mrgreen: :mrgreen: pour moi , les critiques me font avancer ,le reste me passe par dessus : Mon capèo , a ben léo .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
C'est bien qu'ils accepte le rasage car avec la chaleur ils souffriraient.
Je ne savait pas que c'était accepté, il y a 10 ans que je n'en fait plus , je suis plus au courant de rien , mais ça reviendra et le plaisir de voyager aussi !
Faudra que tu me chotches :wink:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,pas de souci ,il me reste des rouleaux :mrgreen: de toutes les couleurs ,j'ais même du fluo au cas ou ton chien se perdrai de nuit :mrgreen: les miennes sont équipés de colliers clignotants au cas ou un braconnier aurait l'idée d' y tirer dessus ,des fois je rentre tard …. .

Blague a part quand ont fait la transhumance ,tous nos chiens sont équipés de gilets fluo ,on a 2 tailles le Border L et le Maremmano XXXL , :mrgreen: :mrgreen:
En Expo le poil doit avoir minimun 3 cm sur le corps et sur la tête un peu plus , la longueur sur l'ensemble du chien le juge en est seul compétent . Maintenant ,il a été dit a Bagno par Mr MORSSIANI que la houpette devrait être plus courte et avoir des pattes longues ,le chien doit rentrer dans un carré . Le Standard a été modifié ,tu la sur la page face de bouk du club , il y a quelques erreurs du a la traduction ,mais le club fait son nécessaire via le traducteur .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Cela fait maintenant quatre mois que mon vétérinaire a envoyé les radios de la hanche de ma chienne au vétérinaire attitré pour l'agrément. Toutes relances, téléphone, mail sont restés sans réponse, la secrétaire de service n'est au courant de rien de rien, à se demander à quoi elle sert à part filtrer les appels.
Mon chèque a tout de même été encaissé, je vais demander le remboursement.
Une honte ce bonhomme :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,

Une plainte auprès du conseil de l'ordre ferait peut-être avancer les choses?

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

J'ai enfin reçu les résultats pour la dysplasie (plutôt absence de ) après presque cinq mois d'attente...
Il y a dix jours j'ai appelé et menacé de porter plainte car mon chèque avait été encaissé. Le lendemain j'avais un message, comme par hasard c'est bien la première fois que l'on daigne bien de vouloir me répondre.
Ce message disait que les résultats m'avaient été envoyés en septembre, qu'on allait me renvoyer un duplicata, qu'il fallait que je rappelle pour donner mon adresse mail et postale.
Curieusement on aurait pu me donner cette réponse lors de mes cinq appels en septembre, octobre et début novembre.
Curieusement la SCC canine n'avait eu aucun enregistrement il y a une semaine.
La date de la lecture sur le "duplicata" que j'ai reçu par mail est du 1er septembre.
On m'a demandé de confirmer la réception du courrier postal.

Lamentable, pitoyable.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
cws
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019 20:33

Re: lagotto

Message par cws »

Bonjour,
Je souhaite acquérir un chien lagotto. Je suis en Haute Savoie , et j'ai bien de la peine à en trouver ...Connaissez vous des adresses ? N'ayant pas de truffière à ma connaissance dans le coin, je comptais l'entraîner plutôt sur du pistage ... N'étant pas loin du tunnel du Mont Blanc , j'envisageais de chercher côté italien , mais barrière de la langue, de la réglementation ...J'hésite. J'ai vu des messages racontant des "ennuis" suite à ce genre d'achat, d'autres qui sont ravis ... je veux bien les coordonnées des éleveurs passionnés . Un grand merci .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir ,
Vous avez un club : Lagotto Club de France ,
qui peu vous fournir les renseignements que vous cherchez ,chiots inscrits au LOF .

Ps : Quels messages et quels ennuis ?? En Italie il vous faut un permis pour pouvoir caver les truffes et y résider ,attention aux Gardes Forestiers ,ils veillent ….
Pancho
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

cws a écrit : 01 janv. 2019 20:43 Bonjour,
N'ayant pas de truffière à ma connaissance dans le coin, je comptais l'entraîner plutôt sur du pistage ...
Bonjour nouveau venu.
Je rappelle, si cela était nécessaire que l'action de ramasser des truffes sur un terrain ne nous appartenant pas, ou n'ayant pas eu une permission du propriétaire des sols, que cette action est lourdement condamnée.
D’après l’article R163-5 du code forestier, une récolte sans autorisation inférieure à 10 litres est passible d’une amende maximale de 750 €. Une récolte supérieure à 10 litres, et quelque soit le volume pour les truffes, peut être sanctionnée jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement. Cette peine peut être portée à 75 000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement en cas de circonstances aggravantes : plusieurs personnes ou complices, violences sur autrui, actes de dégradation...
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

cws a écrit : 01 janv. 2019 20:43 Bonjour,
N'ayant pas de truffière à ma connaissance dans le coin, je comptais l'entraîner plutôt sur du pistage ...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens précis de cette phrase .
Pourquoi vouloir chercher un lagotto pour faire du pistage ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour : Info Concours Lagottos , recherche de truffes a l' Italienne .
TRENTELS est annulé par manque de chiens engagés , prochain Concours :
Les Mages dans le Gard le 9 et 10 Février ,Régionale d' Elevage le Samedi + Concours de recherche de type A le Samedi et B le Dimanche .
Réservations au : Lagotto Club de France .
pancho
Nadex
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2019 16:45

Re: lagotto

Message par Nadex »

Bonjour,je comptais venir à la régionale d'élevage Lagotto Samedi 9 aux Mages surtout pour voir le passage du TAN à la truffe ,je vois que vous mentionnez concours de type A le Samedi et B le Dimanche pouvez vous me dire en quoi cela consiste ?
Est ce que quelqu'un du forum sera présent ?

Nadine
Répondre