lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour ,tu as fait le meilleur choix ,lignée de travail Italienne .
Alors je le répépette ,pour ceux qui cherchent un chiot Lagotto ,les parents doivent être testés contre les maladies , Cela a un coût pour l'éleveur mais c'est votre GARANTIE .
ATTENTION AUX POILS ONDULES ,demandez a voir les parents et s'ils sont rasés ,MEFIANCE ces chiens ne sont pas confirmables ( curling poil ). Il y as des éleveurs qui produisent du poil ondulé ,le poil ondulé est un gêne dominant ,attention .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,pour 2017 plus de 500 confirmations ,tout le monde les caches :mrgreen: :mrgreen:
il y en as de plus en plus mais méfiance ce que vous achetez et chez qui vous les achetez .
pancho
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

Félicitations Jean-Mi !

Et pour les autres qui font des portées, surtout, faites gaffe à qui vous les vendez ...
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: lagotto

Message par JJR »

Bonsoir,

Oui! félicitations JeanMi! D'accord avec Pancho! (un copain a eu son lagotto qui a vécu 2 ans seulement!
Mort, suite à problèmes de dégénérescences aux poumons!); (même si le chien a été remplacé!);
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

JJR ,mort a 2 ans ??? avait il un Affixe ?? si oui Lequel svp ,merci .
Il existe des lignés qui ont le LSD et les gens les fonts reproduire ,tout ça la faute de ne pas faire les tests ,
ATTENTION ,ces chiens soient ils meurent a partir de 4 mois et le maxi vers les 4 ans .
Je connais très bien Stéph38 ,c'est un gars très sérieux ,il fait avec nous la Mondiale en Italie ,de bons chiens et beaux ,lignées Italiennes .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

pancho
Oui en effet pas mal de confirmation.
Le poils ondulé devrait étre pénalisant à la confirmation....
Comme ceux qui n'ont pas la queue dréssée en action.
Je n'ai toujours pas fait confirmer ma dernière, elle doit être limite en taille . Un peu de ma faute pour l'avoir nourrie avec des croquettes chiots trop riches. Mais comme je ne veux plus faire de portées même en ayant un affixe. Trop'de boulot. :mrgreen:
De bonnes oigines mais je n'ai plus fait de concours , bloqué donc pour la qualité revherchée.Le beau et le bon . Steph pour ça il est top ho oui.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: lagotto

Message par JJR »

Bonjour,

Affixe? Bonne question Pancho! Je ne sais pas! Je me renseignerais;
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour ,
J M ,le poil ondulé ( défaut grave ) non confirmable ,pour la queue en l'air (rire ) ou a l' horizontale (rire ) c'est que le chien soit gaie dans la recherche . La texture du poil pour le Lagotto est primordiale et certains éleveurs n'en tiennent pas compte et c'est très grave . Pour la hauteur au garrot ,si c'est du +2 et que le chien est beau et bon ,testé + Adn ,pourquoi pas .......
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Panchp
Moi je la toise à 46 cm.
En
Italie la queue doit être dréssée en permanence m’avait dit un éleveur
En concours à Cahors ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,46 cm pour une femelle ,je dirais c'est normal ,prend un chien qui fait 42 et fait le caver toute une journée 5 jours sur 7 ,après tu me diras !!!! . Cette année en Italie ,Morsiani a dit qu'il ne voulait pas de basset en Lagotto ,et combattre le poil ondulé . je vois de plus en plus des Lagottos étroits a l'avant , des pattes courtes avec en prime du poil ondulé ,ce n'est pas le Standard ,il faut faire en sorte que ces chiens ou chiennes ne reproduisent pas ,donc pas de confirmation . Après ,ils feront du Lagotto type et c'est a nous de défendre le vrai Lagotto de TRAVAIL ,sur plusieurs générations .
Moi non plus ,plus d'élevage ,quand ma vielle partira qui a 10 ans ,je sais ou aller maintenant = Italia .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
C'est vrai que 5 h par jours ne leurs fait pas peur , increvable. En plantation c'est rien pour eux .
Sur les tableaux anciéns ils ne sont pas court sur pattes....
Les juges italiens pour ça ils connaissent....jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour ,
J M ,tu as tout compris ..Bonne journée .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Galoper 5 heures par jour en effet, ça ne leur fait pas peur. Mais être concentré tout ce temps est une autre affaire.

La mienne qui a deux ans ne bosse en étant très concentrée sur la truffe que deux heures. C'est un circuit mixte que je lui fait faire entre plantation et naturel.

Après, elle marche par à-coups. Je dois la faire piquer ? Parce qu'en plus, elle ne vient pas d'Italie et quand il est mouillé son poil frise. :shock: Et en plus elle est plutôt petite.
IMG_20180213_2883.jpg
IMG_20180213_2883.jpg (55.76 Kio) Consulté 3827 fois
Fred
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

Fred, la mienne est au bouc 80 % du temps, mais bon, s'il y en a, elle les marque, donc, quoi attendre de plus ? Et même en fermé, elle est aux chats ...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

J'ai fait super gaffe à ça car j'avais mal joué avec le premier. Ce matin, un bouc lui est venu dessus sans la voir et s'est planté à 10 m d'elle. Elle l'a vu, il est parti à fond devant son nez. Elle l'a suivi sur 40 m et est revenue devant la maison dans la foulée.

Je regardais ça depuis la fenêtre j'étais bluffé.

En sauvage, elfe sent tous les odeurs mais quand il y a des truffes, elles font pas les fières.

Fred
Répondre