Nouveau sous forum : le lab.

Sous forum du forum général où on va parler de toutes les expérimentations en cours chez les uns et chez les autres.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par J Gravier »

Oui H84, la MSA bien sur, pour eux c'est simple, mais j'ai parlé des impôts..... c'est très différent, eux c'est surtout lors des successions qu'ils voient apparaître des trucs bizarres, sinon ils sont assez démuni, sauf à avoir des infos, enfin, c'est tout au moins ce qui m'a été dit par un ami qui est expert juridique en droit fiscal.

Joel
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par pancho »

Bonjour ,
pour les impôts (bâti ) c'est très facile ,tu prend une parcelle sur le plan cadastral et en même temps tu visionne coogle , là plus de surprise , voir quand même s'il n'est pas en remaniment comme chez moi .
Pour les terrains agricoles ,les donnés ne sont pas exactes a quelques M2 près , ce sont les géomètres Expert qui peuvent le confirmer .
pancho
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par J Gravier »

Ce n'est pas à ça que je faisais allusion Pancho.
A chaque succession on fait une évaluation du patrimoine, il est donc très simple de comparer le patrimoine transmis au regard des revenus déclaré par la personne décédée..... et c'est le conjoint qui se prend le redressement fiscal, déjà vu dans une famille..... idem lors des divorce avec partage du patrimoine.....
C'est comme expliqué par H84 pour la MSA, en comparant hectares et heures de travail, c'est mathématique.

Joel
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par J Gravier »

Trufalou, Là tu es sur la présentation du nouvel espace par Fred..... donc on y parle de rien, les sujets sont dessous.
Mais c'est vrai que j'ai été le premier à déraper sur tout et sur rien..... promis je ne le ferais pas dans les sujets. :oops:

Joel
bastide
Membre
Messages : 183
Inscription : 22 janv. 2018 15:02
Localisation : bouches du rhone

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par bastide »

bonsoir,
moi Je me suis récemment inscrit sur ce forum et pour moi c'est la révolution!!!! Cela fait 27 ans que j'ai planté mes premières truffières et je suis resté pendant des années seul dans mon coin et forcément ma motivation a lentement baissée; depuis que j'ai découvert ce forum, avec des gens passionnés je ne pense plus qu'a cela!! j'ai retrouvé une "patate" extraordinaire et passe beaucoup de temps a lire plein de sujets différents et a modifier mes façon de faire. Je ne pensais pas que cela pouvait exister des gens aussi passionnés qui partagent leurs expériences.
Les anciens ne soyez pas blasés car il y a encore des centaines d'éléments a découvrir et c'est ce qui nous fait vibrer!!
Et ce qui ne veulent pas partager continueront a faire ce que faisaient nos parents c'est a dire rien!!!!
Et je dis qu'une seule chose: merci a ce forum et a ses créateurs.
olivier
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par Leforestier »

bastide a écrit :bonsoir,
moi Je me suis récemment inscrit sur ce forum et pour moi c'est la révolution!!!! Cela fait 27 ans que j'ai planté mes premières truffières et je suis resté pendant des années seul dans mon coin et forcément ma motivation a lentement baissée; depuis que j'ai découvert ce forum, avec des gens passionnés je ne pense plus qu'a cela!! j'ai retrouvé une "patate" extraordinaire et passe beaucoup de temps a lire plein de sujets différents et a modifier mes façon de faire. Je ne pensais pas que cela pouvait exister des gens aussi passionnés qui partagent leurs expériences.
Les anciens ne soyez pas blasés car il y a encore des centaines d'éléments a découvrir et c'est ce qui nous fait vibrer!!
Et ce qui ne veulent pas partager continueront a faire ce que faisaient nos parents c'est a dire rien!!!!
Et je dis qu'une seule chose: merci a ce forum et a ses créateurs.
olivier
Rassures toi tu n'est pas le seul qui a retrouvé la patate après avoir découvert ce forum ! Et puisque "patate" en vocabulaire trufficole veut dire "Grosse truffe" la boucle est bouclée ! :P :P
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par galistruffe »

qui a acces a ce nouveau forum .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Tous les inscrits sur le site.

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par monteilmaxime »

rassure toi bastide moi aussi je suis a donf et depuis la découverte de nos 1ere truffes, je suis remotivé a block. et c toujours enrichissant de partager avec tous nos réussites comme nos échecs. :wink:
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par galistruffe »

alors je vois pas l'intéret .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Si tout le monde peut lire les messages, tout le monde peut participer. C'est l'objectif.

Plus on est nombreux, plus on pourra multiplier les expériences ou les remarques et plus on aura de chance de tomber sur quelque-chose.

Après, tout le monde n'est pas obligé de participer. C'est le principe.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Flo17
Membre
Messages : 143
Inscription : 24 janv. 2018 23:13
Localisation : Charente maritime

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par Flo17 »

Bonsoir Mélano, j' apprécie ce forum car les utilisateurs ont une bonne mentalité.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par jacques 37 »

galistruffe a écrit :alors je vois pas l'intéret .jerome
Salut Jérôme
Agora ou forum, forum ou agora : Lieu d'échanges entre citoyens. . :wink:
Jacques 37
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par galistruffe »

ok mais je vois pas pourquoi avoir créer un nouveau chapitre pour prendre dans les autres .ca fait doublon et de toute facon si c est libre d acces peu de chose s'y dévoileront .jerome
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par OLIVE81 »

Bonsoir,

Laissons le temps au temps Jérôme... Faut voir ça comme un lieu de RV pour relater les petites expés du quotidien.... dont parfois on peut apprendre beaucoup de choses.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Répondre