expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37
Re: expérimentation
Vu que nous avons le temps de discuter,...
Voici un lien qui vous donne accès au livret que je remets à ceux qui viennent au rendez-vous annuel de formation à ma méthode de réensemencement.
https://www.dropbox.com/s/a4b5h41ivr4y1 ... 0.pdf?dl=0
Jean-Marc OLIVIER et moi, début mars, assurons une formation qui, depuis quelques années, réuni une centaine de personnes, des Deux-Sèvres et de Charente Maritime, sous l'étiquette, comité SÈVRES-MARITIME.
Ce comité organise SIX formations annuelles, mais aussi et surtout, le marché de Saint-JEAN-D'ANGELY, ceci nous permet d'être en contact, en temps réel, avec les producteurs et d'avoir une idée assez juste des résultats de nos interventions.
A+
Voici un lien qui vous donne accès au livret que je remets à ceux qui viennent au rendez-vous annuel de formation à ma méthode de réensemencement.
https://www.dropbox.com/s/a4b5h41ivr4y1 ... 0.pdf?dl=0
Jean-Marc OLIVIER et moi, début mars, assurons une formation qui, depuis quelques années, réuni une centaine de personnes, des Deux-Sèvres et de Charente Maritime, sous l'étiquette, comité SÈVRES-MARITIME.
Ce comité organise SIX formations annuelles, mais aussi et surtout, le marché de Saint-JEAN-D'ANGELY, ceci nous permet d'être en contact, en temps réel, avec les producteurs et d'avoir une idée assez juste des résultats de nos interventions.
A+
Merci papi lulu. 
Les liens vers les documents précédemment déposés sur Dropbox était en erreur.
On va pouvoir bosser comme il faut.
Fred

Les liens vers les documents précédemment déposés sur Dropbox était en erreur.
On va pouvoir bosser comme il faut.
Fred
non, les liens précédents étaient bien actifs lorsque je les mis... mais la fiabilité de Dropbox n'est peut-être pas un modèle du genre...
Comme je vois qu'il y a du monde en ligne, je mets un lien vers le diaporama que j'utilise pour la formation réensemencement...
C'est un support de conférence, il n'y a pas le discourt qui va avec... mais ces images permettront sans doute de susciter des questions... à se poser soi-même, ou aux autres...
https://www.dropbox.com/s/yfffgbdaxr7wc ... 0.ppt?dl=0
Bonne lecture...
A+
Lucien
C'est un support de conférence, il n'y a pas le discourt qui va avec... mais ces images permettront sans doute de susciter des questions... à se poser soi-même, ou aux autres...
https://www.dropbox.com/s/yfffgbdaxr7wc ... 0.ppt?dl=0
Bonne lecture...
A+
Lucien
Bonsoir,
Merci! Papi Lulu de partager ce guide professionnel!
JJ24

JJ24
Merci Papi Lulu.
Je prépare pour après le confinement, en espérant qu'il sera encore temps.
Je prépare pour après le confinement, en espérant qu'il sera encore temps.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonsoir
Grand merci de partager.
Grand merci de partager.
merci pour le partage très intéressant
-
- Membre
Bonjour,
Ré ensemencement aujourd'hui sur la base de recette de Papi Lulu (merci) à laquelle j’ai ajouté 1 seau de sable calcaire par bétonnière. Merci à une grosse truffe pour le coup de pouce (il se reconnaîtra! , à charge de revanche. ..).
2 méthodes :
- pièges fait au louchet avec quelques racines sectionnées sur quelques arbres
- sillon circulaire autour des autres arbres.
Maintenant, il y a plus qu’a!
Bon, vu l’époque, je ne me fais pas d’illusions, je table sur N+2....
David
Ré ensemencement aujourd'hui sur la base de recette de Papi Lulu (merci) à laquelle j’ai ajouté 1 seau de sable calcaire par bétonnière. Merci à une grosse truffe pour le coup de pouce (il se reconnaîtra! , à charge de revanche. ..).
2 méthodes :
- pièges fait au louchet avec quelques racines sectionnées sur quelques arbres
- sillon circulaire autour des autres arbres.
Maintenant, il y a plus qu’a!
Bon, vu l’époque, je ne me fais pas d’illusions, je table sur N+2....
David
-
- Membre
Bonsoir perigordingue
Maintenant question de patience et des conditions climatiques.
Suivant la qualité des spores tu peux avoir des résultats au bout d'un an . Arrose un peu dans l'été tous les 20 jours certains....en l'absence de pluie si tu peux.
Jm
Maintenant question de patience et des conditions climatiques.
Suivant la qualité des spores tu peux avoir des résultats au bout d'un an . Arrose un peu dans l'été tous les 20 jours certains....en l'absence de pluie si tu peux.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Merci Papi Lulu !
Même si cette année je ne pourrai pas faire de réensemencement, ça me servira pour l'année prochaine
Même si cette année je ne pourrai pas faire de réensemencement, ça me servira pour l'année prochaine

bonjour à tous, cette année j'ai essayé les pièges à truffes .si pour ne pas gaspiller l'arrosage, j'arrose aux endroits ou j'ai fait les pièges . Est-ce que cela peut être une solution?