C'est un hymenogaster, les melanogaster ont des spores lisses. Peut-être hymenogaster calosporus. Comme pour les Inocybes, c'est un genre compliqué et on peut vite se tromper
Renlo
Chez nous cette année ils étaient très en avance… dès le mois d'octobre, de même que les trompettes et les chanterelles en tube… qui sont sorties en quantité… j'ai pas pris le temps d'aller voir s'il y en avait encore.
Bonjour Fred,
Je pense à Cordyceps Sinensis.
En tout cas un Cordyceps s'il y a un insecte mort en dessous, il est entomopathogène : il infecte les insectes et profite de leur mort pour se développer.
Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour à tous
Hier, vu le premier pysollithe sur un arbre producteur les autres année ?
Est ce un bon signe malgré un sol desséché ?
L'an passé il y en avait beaucoup plus.
Les pub commencent à présenter le manque d'eau. La dernière pluie d'hier 1.8 mm à lever juste la poussière.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Quand vous parlez de "pysollithe" ou de "pyrolithe", vous faites référence à quoi, des champignons ?
Pour moi pisolithes = oolithes c'est un terme de géologie pour des concrétions calcaires.
Pouvez vous m'en dire plus.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Vu, merci Fred, je ne connaissais pas.
J'avais un peu cherché, mais les noms étaient mal écrits: "pysollithe" et "pyrolithe".