Bienvenue sur Grossestruffes.com

Force est de constater que les sites sur la truffe sur Internet sont plutôt rares et ont très souvent une connotation commerciale. Il n’existe pas à proprement parlé de repaire où les passionnés se retrouvent.

Il y a certainement plusieurs raisons à cela :

  • le milieu de la truffe est un milieu assez secret. De ce fait, il n’est pas habituel d’exposer ses pratiques, ses coins en public et encore moins sur Internet.
  • les trufficulteurs pourraient être des sous-doués en informatiques. Des sortes de « grosses truffes » du clavier.

C’est un peu pour cette raison que ce site s’appelle grossestruffes.com. Un délire au moment du choix du nom de domaine qui permet d’associer de manière humoristique notre passion pour la truffe et l’aversion de certains pour les nouvelles technologies. Pas évident en effet d’être à la fois à l’aise avec un bigot entre les mains et un clavier d’ordinateur.

Ce site n’a aucun intérêt commercial. C’est un espace ouvert qui deviendra ce qu’on décidera d’en faire au travers des forums, des rubriques diverses dont la plupart restent à inventer. Un site communautaire qu’il nous faudra faire vivre.

Ce site n’a pas non plus vocation à faire de la propagande pour telle ou telle méthode de mycorhization, de conduite des plantations, d’entretien des truffières sauvages ou encore des choix fait en matière d’irrigation. Il se veut ouvert à tous, le reflet de la très grande diversité des amoureux de la truffe, de leurs méthodes, de ces terres rocailleuses ou non qui nous offrent lorsque les conditions sont bonnes ces diamants noirs à l’odeur si envoûtante.

Un unique objectif : faire progresser la truffe au travers des expériences de chacun en la matière.

Je tiens tout particulièrement à remercier Jean-Yves, le webmaster du site qui assure son développement bénévolement sur un temps de libre très restreint. Sincèrement merci car je suis moi même une espèce de « grosse truffe » de la programmation.

Bienvenue chez grossestruffes.com.

Mélano, administrateur du site.

Une réflexion au sujet de « Bienvenue sur Grossestruffes.com »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>