Les dernières melano …

La saison s’achève lentement mais il y a encore quelques truffes melano. Quelques unes ont un calibre acceptable mais la plupart sont de très petite taille.

Certains prétendent qu’il ne faut pas ramasser ces truffes tardives et qu’il vaut mieux les laisser en place pour réensemencer les truffières. Je pense pour ma part qu’il y a bien assez de truffes abîmées et oubliées tout au long de la saison pour assurer la dispersion des spores et qu’il serait dommage de se priver de ces ultimes instants de plaisir. Et puis ce sont chaque année les mêmes brûlés qui produisent des truffes au-delà de la mi-mars. Donc, pas besoin d’un ratissage méthodique, il suffit de passer aux bons endroits pour que ces dernières sorties apportent quelques bonnes surprises, même si on trouve plus souvent des « billes » que des « patates ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>